Sweet table baby shower bleu

Préparer une baby shower…

 Quand la naissance de bébé approche, il est important pour la future maman d’être entourée. De se sentir choyée aussi. Surtout avec tous les bouleversements que la grossesse apporte. Que de chamboulements dans le corps, la tête et le coeur. Si la maman est en pleins préparatifs de sa valise de la maternité, il est sympa que l’entourage accompagne la future maman dans ses questionnements. Et lui offre aussi une petite bulle de douceur avant le jour j.

J’ai eu beaucoup de chances car ma sacrée bande de copine m’avait organisé une super baby shower et ça m’avait vraiment fait du bien. Tout ce que j’aime: simplicité, convivialité, gourmandises. J’ai tenu à mon tour à préparer cette petite surprise pour la belle Napolitaine qui va bientôt me transformer en super tata.

Sweet table baby shower bleuUne baby shower c’est quoi?

Commençons par le commencement. Quand j’ai contacté quelques proches pour la baby shower, ils m’ont quasi tous répondu: une quoi?

Parce qu’en effet, si c’est très en vogue depuis quelques années, ce n’est pas du tout une tradition française mais très américaine. Le principe est donc que les femmes entourant la future maman lui prépare une petite fête autour du thème de la maternité. A priori, c’est donc exclusivement féminin.

Les baby shower auxquelles j’avais précédemment participé l’étaient. Seulement voilà. Ma magnifique future maman italienne vient tout juste d’emménager dans une nouvelle région. Les femmes de sa famille sont donc loin, et ses amies aussi. Qu’à cela ne tienne. J’ai intégré les garçons à la partie et ils ont bien joué le jeu. On a eu une journée en gros pour s’organiser car on avait des emplois du temps bien garnis. Et seulement 30 minutes pour tout installer (le temps de la promenade du chien de la mamma, qui était l’alibi parfait pour nous!) Tout ça pour vous dire que l’on peut faire quelque chose de chouette à la dernière minute, donc pas de panique.

Sweet table baby shower garçonLa sweet table

Soyons honnête. Quand on pense baby shower on pense avant tout déco et sucreries. Les américains, encore eux, en on fait un concept: la sweet table (utilisée aussi pour les anniversaires). L’idée est de préparer un buffet soigné avec une jolie déco, souvent thématique. Alors là, je suis allée questionner mon frangin. La déco de bébé sera sur le thème des animaux. Me voilà donc en train de fouiner dans mon coffre avec mon ancien matériel d’animatrice d’ateliers. J’y ai trouvé:

*des planches prédécoupées d’animaux

*du rafia

*du fil chenille

*de la ficelle

*du scotch

*des rubans

* un chapeau en carton

Diy pour baby shower sur le thème des animauxOn fait quoi avec tout ça? Des guirlandes et des déco pour les gâteaux (on scotche les animaux sur la ficelle et des cures-dents et le tour est joué!). Le chapeau, retourné et posé dans un verre transparent, se transforme en cornet prêt à recevoir des bonbons.

Ajoutez quelques ballons, une jolie vaisselle, trois suspensions éventails, des fleurs et le tour est joué.

Pour les ballons, pas besoin d’hélium pour faire un joli effet. Punaisés directement au plafond, ça fait très bien le job.

Décoration ballons au plafond

Et si vous avez quelques présents pour la future maman ou son bébé, ça peut être sympa de les offrir à ce moment là plutôt où les jeunes parents ne sont pas encore tout à fait équipés et leur éviter ainsi des dépenses supplémentaires. Pour cela je conseille d’ailleurs aux futurs parents la liste de naissance, qui nous a sauvé la mise, mais ça sera le sujet d’un prochain billet.

Décoration baby shower garçonLes animations

Je ne suis pas très jeux et gages. Enfin, j’aime bien mais pas quand c’est dans l’humiliation ou le truc « cracra ». Donc je me suis plutôt tournée vers des animations qui feraient des jolis souvenirs à partager.

Vous l’avez peut être déjà vu, le dessin c’est mon truc. J’ai tenu à personnaliser un peu la fête en créant moi même des petites choses pour l’animation. Pour ça pinterest est le réseau social parfait, avec mille bonnes idées (Vous pouvez d’ailleurs m’y retrouver ici). Mais visuellement soit les fichiers tout fait ne me plaisaient pas, soient ils étaient en anglais. Me voilà donc armée de feuilles et stylo.

Jeux pour baby shower

La première idée repérée sur le net c’est le jeu des pronostics.

Un petit questionnaire à faire remplir à chacun des invités pour qu’ils essaient de deviner comment la naissance va se passer et à quoi ressemblera le bébé. C’est drôle à faire. Chacun y va de sa théorie ou son astuce : La lune pleine, le pendule, le sommeil de la maman…

L’autre idée c’est les voeux pour bébé. Ça c’est parfait pour la boite à souvenir! Jolis, poétiques, drôles tous les mots sont permis.

Souhaits pour bébé

Et puis l’indémodable quizz pour la future maman. Des questions générales sur la grossesse, bébé ect… Et aussi plus personnelles. Donc là de nouveau, j’ai pris un modèle sur internet, j’ai fait le décor et j’ai fait à ma sauce pour les dernières questions.

Quizz pour baby shower

Voilà. À fin on a mis les pronostics et les voeux pour bébé dans des enveloppes blanches toutes simples mais qu’on a décoré avec des gommettes. Les enveloppes sont scellées et seront à ouvrir après la naissance. Le quizz a été enroulé et attaché avec un ruban blanc. Et on a placé le tout dans une jolie petite valise en bois vintage, qui a appartenu à ma maman pour tout vous dire. Comme ça il bambino aura un souvenir de sa grand mère.

Y a plus qu’à faire connaissance avec le bout de chou.

Bébé, tata t’attend!

Animation pour baby shower

  • Adriana (20 juillet 2016)

    Wow…….
    Je te remercie encore pour tout ce que tu nous as preparé.
    J’ai juste une phrase pour décrire ta merveilleuse surprise…..
    « T’es la tata parfait pour notre future bebé « paperotto » …et la meilleure belle-soeur qui existe ».

    La future maman italienne 🙂

  • La Minute d'Emy (23 juillet 2016)

    C’est une super idée et une jolie attention 🙂

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.