Quand on est enceinte, on développe de drôles de manies parfois, ou des petites fixettes. J’ai connu une maman à fond sur les hiboux par exemple. La mienne, les montgolfières. J’ai tellement bassiné mes amies avec ça qu’elles m’ont d’ailleurs organisé une super baby shower sur ce thème.
Montgolfieres diyPourquoi cette obsession?  Je ne sais pas. Un souvenir des jolies montgolfières multicolores au dessus des paysages de Cappadoce  peut être…
En tout cas ça m’a plu cette invitation au voyage et à la rêverie. Et assez vite j’ai su que j’allais en fabriquer pour Petite Ogresse.
Là encore pinterest est venu à ma rescousse avec plusieurs possibilités.
J’ai choisi la version facile et récup.
Montgolfiere diy matériel

Le matériel :

  • des boules alvéolées
  • de la ficelle et/ou de la laine
  • du masking tape
  • au choix des rouleaux de papier toilette, sopalin ou des gobelets ( moi j’ai mixé pour avoir différentes tailles de nacelle)
  • ciseaux
  • agrafeuse

J’avais fait mes petites emplettes chez Hema

Etape 1: Fabriquer les nacelles

Pour cela vous récupérez des gobelets jetables ( plastiques ou cartons) qui restent d’une fête ou alors vous découpez des rouleaux wc/sopalin pour avoir des nacelles. Je vous conseille dans ce cas de faire différentes tailles ça sera plus sympa.
Masking tape hema

Etape 2: Décorer les nacelles

Simple comme bonjour un petit coup de masking tape et le tour est joué. Si vous avez choisi l’option rouleau, je vous conseille d’abord d’en tapisser l’intérieur avec le masking tape pour refermer le fond de la nacelle puis, vous vous attaquez à l’extérieur.
 
Materiel montgolfiere diy
Etape 3: Assembler les montgolfières 
C’est la partie la plus corsée. Mettez d’abord en forme les boules alvéolées pour qu’elles soit prêtes. Ensuite agrafez 4 brins de laines ou bouts de ficelle de même longueur sur la nacelle. Attachez les autres extrémités en haut de la boule alveolée ( là où se situe la ficelle de suspension). Répartissez  les 4 fils de laine ou de ficelle au 4 coins de la boule alveolée. Bon d’accord une boule ça n’a pas de coin alors disons formez une croix.

Étape  4: Accrocher les montgolfières

Là encore le rendu est plus joli si vos boules alveolées ont des tailles différentes et que vous ne suspendez pas vos créations à la même auteur.
Ce n’est pas très compliqué. Ça coûte trois fois rien. Et ça personnalise tout de suite l’espace.
A la maison la réalisation était aussi l’occasion de partager un chouette moment entre filles avec la marraine de petite ogresse et ma cousine. Donc pour celles qui sont chargées d’organiser une baby shower ça peut être une idée d’atelier entre copines. Sympa. Chaque invitée pourrait ainsi créer sa petite montgolfière  pour le futur bébé.
Et je ne peux pas résister avant de vous laisser à vous mettre une photo de petite ogresse dans sa montgolfière . Sujet d’un prochain billet sur les décors photos (oui je vous fais des teasers maintenant!)
Décor photo bébé montgolfiere
Diy mobile montgolfières pour bébé

4 réflexions sur “Les montgolfières à suspendre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.