Quand j’animais des anniversaires pour enfants, ma grande astuce pour faire tenir (à peu près) calme les invités c’était de distribuer des coloriages pendant le temps d’attente inévitable pour les maquiller un par un. Et c’était vraiment efficace. Bien plus que la feuille blanche. Car si je suis pour l’imagination, les enfants invités à un anniversaire sont souvent survoltés (je ne vous apprend rien). Il faut donc susciter leur intérêt. Et un bon coloriage c’est comme un bonbon ça marche casi à tout les coups.
Depuis, mes études d’art thérapie m’ont appris que le coloriage pouvait être utilisé comme outil thérapeutique, pas seulement chez les enfants mais les adultes aussi.
On a d’ailleurs vu fleurir plein de superbes carnets de coloriages sous l’appelation « art thérapie » dans les librairies plus beaux et sophistiqués les uns que les autres. Ce qui me fait toujours bondir un peu au passage car si bien sûr le coloriage tout seul à la maison peut vous détendre (et je vous le conseille) ça n’a rien à voir avec un coloriage dans un cadre thérapeutique. Passons. Désolée pour cette disgression…
Revenons à nos moutons. Enfin nos coloriages.
J’en partage ici avec vous quelques uns que j’avais dessiné. Vous pouvez les enregistrer sur votre ordi pour les imprimer. Ça me fera grand plaisir qu’ils reprennent quelques couleurs!
Coloriage cupcakes
 
Coloriage princesse aux fleurs
Coloriage escargot
Coloriage sorcière
Bon coloriage!

6 réflexions sur “Les coloriages de l'Ogresse”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.