Mum-to-be Party & Dad : et oui c'est aussi avec les papas

Accueil » Mum-to-be Party & Dad : et oui c'est aussi avec les papas

Cet hiver j’avais eu la chance de fêter les 5 ans de Mum to be party. Dans la foulée, j’avais entraîné mon amoureux dans la mignonne boutique Mombini à l’évenement consacré aux mamans mais aussi aux papas. Je reviens pour vous sur cette belle soirée de rencontre entre parents et spécialistes. 
 
Et oui, il faut bien le dire, les papas sont souvent les grands oubliés de la grossesse. Et pourtant, aujourd’hui ils sont de plus en plus investis. Pour être présents auprès de leur compagne mais aussi pour devenir de super papa. Alors même s´ils ont parfois du mal à les verbaliser, un millier de question fourmille dans leurs têtes.
Nous avons vraiment apprécié ce moment tous les deux. Pour assister aux ateliers en couple où on pouvait être conseillés sur les différents moyens de voyager avec bébé  avec le sympathique tandem formé par Anaïs, Baby Planner B for Baby et Stephane Rizzo, responsable commercial de la marque KIDDY. Et oui parce que si à Paris la voiture n’est d’aucune utilité pour notre famille de citadin, il a bien fallu s’équiper pour nos escapades et les week-ends chez papi en Normandie.
Le thème de l’alimentation pendant et après la grossesse était également abordé. Et ça ce n’est pas une mince affaire lorsque l’on est enceinte puisque l’on entend tout et n’importe quoi sur les restrictions et surtout on a à coeur de bien faire. Alors avec une non immunité à la toxoplasmose et un diabète gestationnel je ne vous raconte pas! On pense aussi à l’après et comment nourrir au mieux son enfant lorsque la lecture des étiquettes nous donne des suées. Les interventions de Sébastien Loctin, fondateur de la marque d’huile biologique Quintesens et  Candice Levy, Auteure de « Quels laits pour mon bébé » étaient porteurs d’une vraie prise de conscience.
Pour ma part j’ai trouvé super la discussion autour de l’allaitement avec la super Marjolie maman (dont je suis régulièrement le blog) qui était accompagnée de Anne Gecs, Chef de Gamme des Laboratoires IPRAD. Un échange bienveillant qui permettait de répondre aux questions et aussi donnait quelques conseils aux papas pour trouver leur place dans cette nouvelle famille,  ce qui n’est pas toujours facilité justement avec la fusion maman bébé renforcée par l’allaitement.
109854746
J’ai aussi découvert les bolas, des objets très poétiques. Ces colliers aux boules qui émettent des sons pour apaiser bébé In utéro porté sur le ventre de la maman puis après la naissance il devient un repère sonore. Certaines l’accrochent même au dessus du berceaux. J’étais déjà en fin de grossesse donc je n’ai pas franchi le pas,mais pourquoi pas pour un futur bébé.
109854479

Pendant que je découvrais les jolis bolas de ILADO PARIS mon amoureux profitait d’un moment consacré aux futurs papas. Un moment où chacun pouvait exprimer ses doutes.  D’après ce que j’ai réussi à lui soustraire, ces messieurs étaient très concernés par les questions autour de la santé de leurs futurs nourrissons, notamment celle de la vaccination.
Ajoutez à cela un super accueil de Christel et une pause gourmande concoctée avec des produits de saison signée Les Petites Casseroles et vous aurez tous les ingrédients d’une vraie bulle de bien être en plein préparatifs de l’arrivée de bébé.
Merci Mum to be party. J’espère de tout coeur que d’autres futurs parents auront l’occasion de participer à ce rendez vous mum & dad. C’était une réussite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page