Paquet cadeau diy Gommettes

Faire un paquet avec ce qu’on a sous la main

Que celui qui n’a jamais fait un paquet cadeau au dernier moment me jette la première pierre!

Panique à bord: je n’ai pas de papier cadeau !

Pris parfois par le temps ou la tête dans les nuages, on pense parfois au joli présent que l’on souhaite offrir mais au moment de partir c’est la panique, on n’ a rien pour l’emballer joliment.

Avec les ateliers pour enfants, j’ai souvent pas très loin des papiers colorés, du crépon ou du kraft qui finalement font des paquets très sympa. Mais que faire quand on n’a pas tout ça?

Pas grave, la tendance est à la récup !

Pour un petit cadeau, type bijou on peut réaliser dans du papier un peu épais type canson de préférence des boîtes origamis (comme vu ici pour les truffes au chocolat). Sinon il ne faut pas avoir peur de prendre le fameux papier journal ou les pages colorées des magazines (parfaits pour les ados). Autre idée le papier alu et sa brillance argentée peut aussi vous sauver la mise.

Le scotch par contre reste la solution la plus facile pour donner une structure au tout. Mais pour un meilleur rendu esthétique pensez à quelques agrafes et un joli ruban (bolduc bien sur, mais aussi en tissu, laine, du raffia, du masking tape… ou un lacet fait aussi l’affaire!). Pensez récup, c’est pratique et plus écolo !

Si vous faisiez faire la déco du paquet à votre enfant…

Et pour agrémenter le tout, piquez des gommettes à votre bambin. Si c’est pour le cadeau de l’un de ses copains pour une fête d’anniversaire, faites mieux: mettez le à contribution en le faisant créer lui même le papier en dessinant sur des feuilles (blanches, à carreaux, peu importe) ou en le décorant avec les fameuses gommettes. De quoi lui donner aussi un peu d’occupation, et vous du répit pendant quelques minutes!

Faire paquet cadeau sans papier cadeau

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.