En préparation d’un anniversaire pour une jolie demoiselle autour du thème des chimères et des animaux imaginaires, je suis plongée dans l’univers de ce bestiaire hors du commun.
Les illustrations sont réussies et le parti pris de l’encyclopédie est judicieux. On en apprend beaucoup sur ces drôles de bêtes venues des légendes des quatres coins du monde. Les animaux sont classés par genre: bête à cornes, hybrides, créatures ailées, reptiles, animaux aquatiques… Cela permet de faire des rapprochements entre les histoires, ce que les éléments naturels aussi induisent comme inventions: la peur des profondeurs, des mers, du ciel, du feu… mais aussi les mélanges monstrueux, les animaux féériques… bref cet univers est fascinant et donne à rêver!
Ce livre est aussi parfait à mettre en lien avec l’exposition sur les monstres de la gaîté lyrique dont j’ai parlé sur l’autre blog  (et où je vous conseille fortement d’emmener les petits!).
Histoire naturelle des animaux imaginaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.