Illustration pour enfant carte aux trésors

Un anniversaire de dernière minute

L’anniversaire de votre enfant approche et vous n’avez pas encore eu le temps d’organiser la fête. Pas de panique! Voilà d’abord quelques petits conseils qui s’avéront utiles à l’organisation.

 

Pour un anniversaire réussi, mieux vaut limiter le nombre d’enfants afin que la fête se passe dans les meilleures conditions (beaucoup d’enfants dans un petit espace réduirait par exemple les possibilités de jeux). Ceci est d’autant plus vrai lorsque la fête se déroule en intérieur, dans un appartement par exemple.

Par ailleurs, pour les plus petits, les jeux en groupe sont difficiles à mettre en place. Ceux-ci préféreront des moments de complicité avec l’animateur que des jeux collectifs. Les ateliers d’arts plastiques seront alors l’ idéal.

En guise de repère, je vous conseille d’inviter un nombre d’enfants correspondant au nombre de bougies soufflées (dans la limite de 10 enfants). Si votre fils ou votre fille fête ses 6 ans, il y aura ainsi 7 enfants en tout !

Je vous conseille également d’avoir un espace dédié à l’anniversaire où les jouets seront hors de portée. Sinon les enfants préféreront peut-être jouer chacun de leur côté plutôt que de se réunir pour jouer ensemble.

Une petite table sera la bienvenue pour mettre à disposition les coloriages pendant le temps de maquillage.

Si vous êtes en panne d’idée pour les activités à proposer aux enfants, n’hésitez pas à vous promener dans la catégorie DIY/Ateliers du blog…

 

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.