dUne nouvelle série vient de voir le jour sur ABC en prenant pour point de départ les contes de fées.
L’hsitoire: Un petit garçon mystérieux, un livre de conte à la main, vient sonner à la porte d’une jeune femme, Emma, en lui annonçant qu’il est son fils et qu’elle doit l’aider. Celle-ci le raccompagne jusqu’à sa mère adoptive , maire d’une ville où le temps semble s’être arrêté: Storybrooke. Le petit garçon supplie alors la jeune femme de rester en lui expliquant qu’elle doit sauver cette ville de sa mère adoptive qui n’et autre que la cruelle sorcière du conte Blanche neige. Emma croise alors de nombreux personnages de contes transformés en humain tels que Jiminy Croquet, Cendrillon, le petit chaperon rouge et sa grand-mère, le miroir magique, ou le sorcier Mr Gold.
Cette série peut se regarder en famille et mélange les codes des contes et les références des contes: pommiers dans le jardin de la reine, pendule arrêtée comme pour la belle au bois dormant… Les flash backs qui plongent dans l’histoire de Blanche neige font vivre un univers féerique où la ville était un magnifique château…
A suivre!
 

1 réflexion sur “Once upon a time: une série de conte de fées”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.