Grand sourire de bébé

Instantanés de septembre

En septembre avec les « petits » maux de la grossesse, il est devenu plus difficile pour moi d’être régulière dans l’écriture et les réseaux sociaux. Avec des jours de petite forme et des jours de pas bien du tout. Alors, je passe à un petit bilan mensuel au lieu d’un hebdomadaire, pour vous donner des nouvelles de la maison des ogres.

Ce qui est chouette, c’est que maintenant que je vous ai annoncé la jolie nouvelle de bébé à venir, je suis un peu plus libre dans l’écriture. Je peux vous parler ainsi de mon bidon déjà bien rond.

Le mois de septembre, le mois de la rentrée

Qui dit mois de septembre dit rentrée. Pas à l’école encore mais à la crèche pour la deuxième année. C’est chouette de voir notre fille si épanouie là bas. L’équipe a décidé de la mettre avec les grands et elle est curieuse de toutes les activités qu’on lui propose. Par exemple:  motricité, pataugeoire, et des nouveautés comme les bacs de gravier montessori ou la cuisine. Elle lèche les plats de pâte à gâteau la gourmande ! Mais ce qui me rend la plus heureuse, c’est son goût pour les activités artistiques: conte, musique, peinture, pâte à sel … Je trouve ça super qu’ils fassent autant de choses avec des tous petits.

Bébé à la crèche, maman et son gros bidon se reposent

C’est très réconfortant pour moi de la savoir si bien là bas. Car,  je me sens de moins en moins l’énergie de faire des choses avec elle comme avant. Depuis mi août, je suis 1 à 2 fois par semaine dans les couloirs des hôpitaux . Rien de dramatique mais les joies des grossesses pathologiques… Je suis beaucoup au lit, je me réconforte avec les jolis souvenirs. Les souvenirs de ma maman, de nos voyages en amoureux, du temps où j’étais conteuse. Et le moment où ça va mieux on crée de nouveaux souvenirs en famille. Comme la belle fête d’anniversaire des un an de mon neveu où Salomé s’est régalée à jouer avec son cousin.

Les petites sorties de septembre

Ça me manque un peu de donner du temps pour les autres, le coeur de mes métiers de conteuse, médiatrice culturelle et art thérapeute. Alors,   juste avant un petit tour à la maternité, j’étais contente de découvrir le salon share paris avec Laura et Pascale de Skilltroc. Un moment de convivialité et de partage comme je les aime. Et puis il y a eu le salon babycool pour préparer l’arrivée de ce nouveau bébé avec papa ogre.

Les projets…

En attendant, j’organise en douceur notre semaine de vacances pour la Toussaint. En somme, ce sera une compensation de celle de cet été, annulée. Finalement, nous n’irons pas très loin, grossesse compliquée oblige, mais parcourir en famille mes chers chemins de Normandie.

Je vous souhaite un joli mois d’octobre.

 

  • Yvonnet Nicole (1 octobre 2017)

    Juste un petit coucou…. toujours curieuse de découvrir TES  » petits mots doux »…

  • Céline (Maman du 21ème siècle) (2 octobre 2017)

    Merci de partager ces moments avec nous ! Et bon courage pour la suite de la grossesse !

  • niki (2 octobre 2017)

    toujours heureuse de découvrir tes petits billets, sophie – qu’ils soient hebdomadaires ou mensuels ils sont toujours empreints d’infiniment de gentillesse et tendresse 🙂

    • Sophie Ogresse (14 octobre 2017)

      Merci Niki pour ta fidélité et tes commentaires toujours aussi chaleureux et réconfortants <3

  • Appellation Maman (2 octobre 2017)

    La photo du petit doigt de Salomée sur ton joli bidon est juste magnifique Je t’envoie un gros bisous de courage et pense fort à toi pour cette grossesse un peu compliquée…!

    • Sophie Ogresse (14 octobre 2017)

      Merci. Je prends volontiers. Heureusement ce n’est pas non plus gravissime même si c’est très contraignant et fatiguant. <3

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.