Parc du peuple de l'herbe en famille 3

Découvrir le parc du peuple de l’herbe en famille

Par une chaude journée de juin, nous avons assisté à l’inauguration du parc du peuple de l’herbe à Carrière-sous-Poissy. Avez-vous entendu parler de ce parc des Yvelines? Je vous emmène le découvrir…

Le plus grand espace naturel des Yvelines

Nous avons été surpris par l’étendue de ce parc naturel nous faisant admirer de nouveau la beauté des berges de la Seine.

De nombreux aménagements ont été fait, rendant la ballade très agréable (et accessible en poussette !). J’ai beaucoup aimé les nombreuses sculptures qui donnaient vie à ce peuple de l’herbe.

Vous pouvez également faire du vélo si le coeur vous en dit, admirer la vue depuis les pontons et surtout l’observatoire qui domine le paysage à 13m du sol. Ce qui m’a étonnée aussi ce sont les poteaux signalant les différentes crues de la Seine. Certaines mesures étaient particulièrement spectaculaires. Et oui ce terrain avec étangs est en zone inondable.

La maison des insectes

C’est un complément judicieux à la visite du parc qui permet de comprendre tout l’enjeu de la biodiversité préservée sur le site, et en particulier donc ses insectes. Une façon de mettre à mal les idées reçues et de mettre en valeur l’importance de ces petites bêtes.

Nous étions je pense un peu trop nombreux à visiter cet espace en même temps pour pouvoir le savourer pleinement. Notamment la voilière où étaient les papillons, qui gênés par la foule restaient le long des parois. Mais je pense que c’était exceptionnel, du à l’inauguration, et que vous n’aurez pas ce souci si vous y allez.

L’inauguration du parc du peuple de l’herbe

Les festivités pour l’inauguration étaient vraiment réussies. Concerts, spectacles, food trucks, installation sonore… Mais ce que nous avons préféré, ce sont les activités proposées dans des yourtes. Nous avons passé notre tour pour le maquillage avec notre chipie qui ne tient pas en place, mais l’avons laissé profiter des stands de musique. Il y avait des instruments à disposition et elle s’est régalée avec les percussions.

 

Si vous avez envie d’une belle ballade au calme, pensez à ce parc. Cet éloignement de la ville durant une journée nous a fait beaucoup de bien. Il y a un côté un peu sauvage très dépaysant pour les citadins que nous sommes.

Pensez à regarder le programme sur le site du parc du peuple de l’herbe: il y a des ateliers proposés qui peuvent être un chouette moment à passer en famille.

Je vous laisse avec quelques images …

***

Retrouvez-moi sur Pinterest

Design

  • Anelise (15 août 2017)

    Belles photos. Merci pour ta bonne humeur et ton sourire!

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.