Escapade dans le jura avec bébé

Escapade dans le Jura avec bébé

Nous étions partis en juillet l’année dernière quelques jours en Bretagne avec la bande de potes inséparables de l’ogre. Nous avions adoré être réunis. Alors du coup, lorsqu’ils nous ont proposé de partir pour le weekend de l’ascension nous étions plus que partants.  Une escapade dans le Jura par contre j’étais un peu sceptique, à tort !

Le Jura ce n’était pas une destination qui m’attirait car je suis beaucoup plus escapade de bord de mer, ou citadine (à cause de mon addiction au musée). L’idée d’une région propice aux randonnées et à l’escalade, ce n’était pas trop pour moi. Et encore plus avec bébé. Mais, je me disais que ça serait trop dommage de rester sur des aprioris et de passer à côté d’un bon moment entre amis.

J’ai découvert une région pleine de charme avec des maisons aux vieilles pierres dans un écrin vert, des falaises somptueuses, des lacs à l’eau turquoise et des spécialités culinaires savoureuses.

IMG_2802

Je ne vais pas vous mentir, j’ai haï nos amis sur le coup de nous avoir un peu forcé la main sur une ballade à Baume les messieurs qui devait durer 20 minutes pour atteindre une petite cascade, et s’est transformée en randonnée sur un chemin escarpé moi qui n’était pas du tout équipée (physiquement, moralement, et vestimentairement). Je suis du genre à flipper dans les pentes de cailloux qui font office d’escaliers. L’ogre m’a épatée. La petite dans le sac de rando, il lui faisait découvrir les splendeurs de la nature. Au final, je suis contente de m’être dépassée même si cela m’a coûté. C’était tellement beau !  Quand à Salomé, comme d’habitude, c’est la parfaite aventurière curieuse de tout et heureuse de voir du pays. Je l’entendais chantonner.

Nous avons rejoint la troupe qui avait rejoint la magnifique abbaye Saint Pierre. J’ai regretté de n’avoir pas eu le temps de visiter ce site davantage moi qui suis folle de patrimoine mais il faut savoir s’adapter quand on est en groupe. Ça me donnera une bonne excuse pour revenir un jour. Ce que j’en ai vu était magnifique et je ne suis pas surprise que ce site soit classé et fasse partie des plus beaux villages de France.

IMG_2789

Les après-midis au lac de Chalin étaient absolument magiques. Nous avons même pu nous y baigner. Et ma cocotte a profité pleinement de sa pelle et son sceau rapporté de la Rochelle. Ce site est parfait pour les enfants si vous passez dans le coin. Nous y avons vu de très nombreuses familles qui profitaient de ce weekend où le temps était incroyable pour un mois de mai.

Mais ce que j’ai préféré entre tout, ce sont les grandes tablées du soir à la lumière des guirlandes guinguettes. Les barbecues à n’en plus finir. Les blagues en langue des signes (ça vaut le détour!). Ma fille et celle de nos amis jouant ensemble dans le jardin. Les conversations passionnantes du matin au soir.

Le bonheur d’être ensemble.

Merci à Laurène et sa maman de nous avoir accueillis les bras grands ouverts  dans leur maison et de nous avoir fait découvrir leur belle région.

 

Design

 

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.