Instantanés de la semaine (Escapade en charente maritime)

Il y a des semaines où même quand il pleut on s’en fout un peu, parce qu’on est ensemble et qu’on est bien. C’est ce qui s’est passé pour nous lors de nos vacances en Charente Maritime.

Un joli weekend à la Rochelle d’abord chez ma cousine et son mari, tous deux artistes talentueux. J’ai passé des heures à discuter art avec eux et à flâner dans leur atelier. Ça m’a fait un bien fou de renouer avec cette part de moi. Et puis il y a eu notre deuxième  dîner au restaurant en amoureux depuis la naissance de notre ogresse. Ce n’est pas facile pour nous de faire garder notre petite alors nous sollicitons peu nos amis et seulement en cas d’urgence. Quel bonheur de se retrouver un peu.

Et puis ces quelques jours passés à l’île de ré juste tous les trois. Un peu coupé du monde. Une île comme un refuge aussi. Il a plu tous les jours sauf le premier où nous avons profité de la plage, alors nous avons du changer notre programme initial et ralentir le rythme. Finalement cela nous a fait beaucoup de bien de se laisser porter par les flots de rire joyeux de bébé qui jouait à faire des clapotis dans la piscine de notre résidence.

Et j’ai un scoop pour vous: elle a fait là-bas ses premiers pas !

Donc finalement toute chose à du bon, à la place du vélo il y a eu la marche 🙂 Et les glaces, les balades au bord de mer, dans les vignes, les fraises achetées dans une ferme en chemin, les huîtres, et des câlins par milliers.

En revenant à la Rochelle vendredi pour prendre le train, nous avons profité que l’aquarium était à côté de la gare pour le visiter. Notre puce était tellement excitée de marcher pour aller découvrir les poissons multicolores. Quel bonheur !

Une dernière balade sur le port, une glace chez Ernest et nous revoilà à Paname.

En rentrant à Paris mon premier réflexe a été de regarder quoi faire ce weekend. Il y avait plein de supers événements qui me tendaient les bras. Mais je crois que l’île de ré a imposé en moi sa douceur de vivre et samedi j’avais juste envie de buller. On a tous les trois fait une mega sieste, ce qui nous arrive rarement, et finalement c’était bien aussi !

Comme quoi chaque voyage est aussi un petit pas vers nous même !

• Sunnyjoshari (22 mai 2017)

Bravo pour les premiers pas de la chouquette!
    Cela m’a l’air bien Joli, l’île de ré, je ne connaissais pas cet endroit 😉

• Sophie Ogresse (22 mai 2017)

Je suis sure que toutes ces couleurs pastels des paysages, fleurs et maisons te plairaient beaucoup

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié