13 Endroits insolites pour changer une couche !

Quand on est parents et que l’on a la bougeotte, on se retrouve parfois dans des situations très cocasses avec bébé. Vient le moment où le changement de couches est inévitable. Et comme bébé est farceur il choisit souvent l’endroit le plus insolite pour que ses parents se retrouvent dans le caca (pardonnez moi l’expression mais ici c’est au propre comme au figuré !).

J’en ai sans doute oublié déjà, mais en 16 mois il y a quelques souvenirs qui nous font bien rire aujourd’hui. Sur le coup, je ne vais pas vous mentir, c’était souvent une vraie galère. Déjà parce que quand l’endroit n’est pas adapté à la tâche ardue il vous faut prendre une décision rapide avec bébé qui hurle d’où vous mettre. Si possible un endroit isolé pour ne pas gêner les gens avec ces odeurs et ces visions de paradis. Encore mieux un endroit à peu près confortable. L’idéal à hauteur pour qu’on ne se torde pas le dos. En vrai ces trois critères sont rarement réunis. Alors ça donne des endroits comme…

* sur le gazon du parc de la Villette

* sur les sièges des trains corail Rouen-Paris

* Sur la banquette des restaurants Lyonnais

* Par terre dans des toilettes d’un minuscule restaurant japonais

* sur le sable breton et les plages de Toulon

* sur un banc en pleine campagne normande

* dans la voiture de papi aux abords d’une forêt Havraise

* dans le métro japonais

* sur une botte de paille du festival La briche foraine

* dans les toilettes de l’avion paris-Tokyo

* par terre dans le dressing de mon petit frère

* sur l’herbe des buttes chaumont

* sur un matelas de sport lors d’une compétition de gym de la cousine à Grenoble

IMG_2386

Heureusement, il y a de plus en plus d’endroits adaptés aux bébés avec des tables à langer dans les toilettes: cafés, musées, restaurants on a parfois de bonnes surprises. Et puis sinon on s’équipe tout de même avec du matériel de puériculture pratique pour se faciliter la tâche.

Question couche, j’ai été convaincue par celles de Lotusbaby touch que j’ai découvert la semaine passée à Coworkcrèche. Je vous en avez parlé dans l’article sur la toilette de bébé, je suis attentive à la fabrication en terme de sécurité pour bébé et aussi de norme environnementale. Si pour la maison depuis la naissance j’utilise des carrés lavables, pour les sorties des lingettes exceptionnellement peuvent dépanner. Quand aux couches, il en faut des pratiques à mettre, confortables pour bébé et élastiques pour les mouvements. Là c’est nickel. Je pense aussi que l’on va maintenant se diriger vers des couches culottes car Salomé bouge tellement et veut participer maintenant , donc ça sera bien plus facile de la faire coopérer en lui enfilant debout que de se battre avec elle.

Et vous ? Des endroits insolites? Des conseils à me donner pour nos prochaines escapades?

  • Sarah Ymum (17 mai 2017)

    Sur un muret, les fesses au. soleil, en plein milieu des remparts de Carcassonne… à 10m d’une table à langer dont nous avons découvert l’existence juste après 🙂

    • Sophie Ogresse (17 mai 2017)

      Ah la loose!!! c’est clair qu’on est dégoûté après avoir bien galéré quand on découvre après coup un endroit plus adapté

  • Virginie Neleditesapersonne (17 mai 2017)

    Chez nous c’est devenu un sport depuis que nous sommes parents 😉 et je suis atterrée du nombre de restos / cafés qui ont des toilettes complètement inadaptées !! Même si au final on en rigole souvent après coup (je dis bien après coup )

    • Sophie Ogresse (17 mai 2017)

      Oui tu as le mot juste: c’est du sport !
      Y a tellement peu de lieux c’est vrai qui pensent aux jeunes parents. En plus y a des systemes mureaux qui existent pour les tables à langer pour les toilettes où il n’y a pas beaucoup de place. On a montré hier à des serveurs notre système d’attache tissu pour remplacer les chaises hautes, c’est pareil il n’y en a pas toujours…

  • Aimy (17 mai 2017)

    Ahah j’adore ! Bon perso pas encore de bébé en route donc pas d’expérience de couches Eheh

  • Véro happynewmom (17 mai 2017)

    Oh oui les moments du change peuvent parfois être improbables !
    Et malheureusement, encore trop de structure son inadaptée ! ou trop sale !!!!
    Il faut toujours être équipé !

  • Hidden Lifee (18 mai 2017)

    Je n’ai pas de bébé, mais j’ai adoré ton article !
    😛
    Y a des endroits vraiment atypiques ^^ Trop cool comme article 😀

    Bisous x.

  • Lea (18 mai 2017)

    Ahahah c’est tellement ça non mais vraiment, parfois on se retrouve coincé à cause du manque de lieu adapté et ça donne ce genre de choses

  • Maman Nouille (23 mai 2017)

    Je ne sais pas si c’est une chance ou pas, mais notre grand n’a jamais été gêné d’avoir la couche pleine, du coup on a toujours pu attendre un endroit approprié.
    Un jour cependant, alors que je n’avais pas d’enfants, une maman est venu changer son enfant sur mon siège dans le train pendant que j’étais partie aux toilettes…le train était à moitié vide, louche cette histoire!

    • Sophie Ogresse (23 mai 2017)

      Ah ah elle est louche en effet ton histoire ^^
      Pour Salomé elle ne se plaint pas forcément mais on ne voit pas la laisser trop longtemps comme ça. En fait c’est comme toi, tout dépend de si on sait qu’on aura bientôt un lieu plus propice. Sinon. Et bien vaille que vaille

  • Elodie (14 juin 2017)

    Perso c’était donné le sein et ensuite changer la couche dans une église. C’était pendant le baptême de mon neveu. Sinon oui que ce soit au restau, à côté de l’étang de pêche, dans la voiture sur le parking du auchan… On est tout terrain Mdr!

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.