IMG_2369

Des idées pour la fête des mères

Des sélections cadeaux pour la fête des mères, c’est difficile de passer à côté en ce moment sur les blogs de maman. Je n’ai pas dérogé non plus à l’envie d’en faire une. Je vous explique quand même un peu pourquoi avant de vous donner quelques unes de mes idées ou envies.

La  fête des mères pour moi, c’est un sujet très délicat. Quand on a plus sa maman, et que pendant plusieurs semaines on vous demande au travail si vous avez trouvé un cadeau pour elle, on a juste envie de hurler. Ce qui change un peu la donne c’est quand on devient maman à son tour. La plaie est toujours vive mais, jour après jour, des points de suture s’ajoutent à chaque sourire de bébé. L’année dernière cette première fête a été forte en émotions. L’ogre n’avait pas vraiment soupçonné l’importance que cela avait pour moi de donner un nouveau sens au mot maman. Alors cette année, je crois que l’on va célébrer tout ça <3

 

Design1. Deux places pour l’IVT: L’IVT c’est un théâtre spécialisé dans les spectacles en langue des signes. Cela fait très longtemps que j’ai envie de découvrir une pièce !

2. Un pied pour téléphone: Pour pouvoir faire des vidéos à la maison pour ma chaîne youtube. En surfant sur le site d’apple j’ai vu aussi qu’il y avait pleins de supers accesssoires pour la photo et la vidéo. Je trouve ça tellement chouette d’immortaliser joliement nos moments en famille.

3. Un sac Bison: J’ai eu un gros coup de coeur pour les paniers en osier revisités par Catherine Dupon avec des morceaux de cuirs et des écussons et autres fleurs. Cela donnait un côté très rock et urbain au sac des vacances, tellement pratique pour mettre les affaires de toute la famille.

4. Une box pour les couturières: Je dois vous faire un aveu, je ne sais pas coudre un bouton. Mais ma grand-mère était culottière et je sais que cela pourrait être un joli cadeau pour elle. J’ai découvert la Craftine box et je trouve que c’est vraiment une chouette idée pour les mamans qui aiment coudre et fabriquer de belles choses de leurs mains.

5. Une nuit à l’hôtel Molitor: Bon ok, j’ai un peu craqué là, mais c’est un rêve depuis la réouverture de la piscine. L’hôtel a l’air incroyable et en plus il y a des expos… On peut rêver non?

6. Les interchangeables: Découverte à la poulette party, j’ai flashé sur cette marque qui propose des bijoux ultra tendances. Que ce soit les bracelets à accumuler autour du poignet pour donner illico à son look un air estival, ou alors les colliers ras du cou ou choker très modes. Mon coup de coeur va à cet ensemble avec l’oeil qui fait très bohème.

7. Une escapade à Budapest: La encore c’est un peu de l’ordre du rêve mais pour moi les plus jolis cadeaux ce ne sont pas les choses matérielles mais les moments passés en famille. Budapest a l’air d’être un endroit incroyable, et j’irai volontiers pour une escapade.

 

Et vous, qu’est ce qui vous ferez plaisir?

 

PS: J’ai pris la photo des roses dans les locaux d’au féminin.com, c’était un mur entier intégré à la déco. Absolument magnifique. Si vous voulez voir à quoi cela ressemblait n’hésitez pas à aller faire un tour sur ma page facebook où j’avais posté une vidéo de la visite complète des lieux.

  • Maman-Tout-Terrain (11 mai 2017)

    Oh, une escapade a Budapest! Ce serait sans conteste mon choix! A la place de cadeaux materiels, nous avons pris l’habitude de plutot nous faire plaisir avec des week-ends d’excursions en famille. Pour nous qui ne tenons pas en place, c’est finalement ce qui plait le plus a tous 🙂
    Une belle fete des meres a toi!

    • Sophie Ogresse (11 mai 2017)

      Oui moi aussi l’escapade, n’importe où d’ailleurs, c’est ce que je préfère toujours. C’est tellement précieux ces moments là en famille. Tu as bien raison. Là on va déjà pas mal bouger en france, et on va être limité question budget donc… peut être qu’on se rattrapera pour mes 30 ans
      Je te souhaite aussi une jolie fête des mamans

  • Lea (18 mai 2017)

    Je serais pas contre une petite nuit en amoureux ou un petit déjeuner au lit…

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.