IMG_5593

Des triangles, de la lumière, de la couleur : système nanoleaf

Y a du nouveau dans la déco!  Vous commencez à le savoir la déco et le design on adore ça. Dénicher l’objet innovant ou chiner le meuble vintage. Assembler le tout pour créer un lieu de vie qui soit un vrai chez nous: c’est notre nouveau truc depuis le déménagement. L’ogre a totalement craqué pour un système de lumière LED très innovant et ludique alors il fallait tout de même qu’on vous en parle. Ça s’appelle le système Nanoleaf, et son petit nom c’est Aurora… Et c’est pas faux qu’il y peut y a voir un petit côté aurore boréale façon Art contemporain. Premier article écrit à quatre mains, je commence !

Alors c’est quoi que ce système Nanoleaf?

Ce sont des modules en forme de triangles qui s’attachent les uns aux autres. C’est totalement interchangeable donc c’est sympa, vous pouvez créer la forme que vous voulez selon l’inspiration, faire quelque    chose de graphique, asymétrique ou même une forme d’animal façon origami japonais. Si vous n’avez aucune idée, il y en a dans la notice pour aider. Moi je me suis laissée portée.

Devinez qui a disposé l’ensemble des triangles sur la table qui a les même dimension que le mur où nous allions accrocher l’installation devant moi. Ça m’a permis d’évaluer la taille et la forme d’ensemble. J’ai eu envie de quelque chose d’assez horizontal et asymétrique pour que cela devienne une vraie déco lumineuse. Un tableau contemporain façon installation minimaliste.

IMG_1607

On fixe  le tout au mur et ensuite on branche à une prise.

Voilà ce que ça donne avec l’ogre en pleine action…

IMG_1606

IMG_1605

Attention. C’est là que ça devient fou, le système est connecté à une appli sur votre iphone. Ça vous permet de choisir la couleur de chaque module. Soit vous prenez des couleurs préexistentes, soit vous choisissez votre teinte en cliquant sur une palette pour avoir exactement ce que vous souhaitez. Vous pouvez aussi lancer des programmes pour que les couleurs défilent. Régler l’intensité de la luminosité. Éteindre la lampe depuis votre lit au son de votre voix. Bref c’est super magique !

IMG_1602

Si on vous en parle ici, c’est aussi pour le potentiel que ça pourrait avoir question déco enfant. C’est super ludique et ça crée une ambiance féérique. Nous l’avons installé dans notre pièce de vie mais ça pourrait être canon dans une chambre d’enfant. Ça serait même super pratique comme veilleuse car on peut l’éteindre de la pièce à côté une fois le bout de chou endormi.

Bref, mon geek m’a convaincue !

IMG_1604

Cet article n’est PAS sponsorisé ^^

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.