Promenade parisienne bucolique: quartier Mouzaïa 8

Promenade parisienne bucolique avec bébé

Il y a quelques semaines déjà, le temps était splendide à Paris. Nous en avons profité pour faire ce que nous aimons le plus : marcher tous les trois à la découverte d’un nouvel endroit. Notre ville regorge de coins insolites, mais partout en France et ailleurs  nous aimons parcourir les chemins avec bébé. Et cette fois-ci nous avions envie d’une promenade parisienne bucolique.

IMG_5560

Nous avons emmenagé dans le 19ème arrondissement en décembre 2015, 15 jours environ avant la naissance de Salomé. Mais dès sa venue au monde, j’étais bien déterminée à explorer ce quartier que je ne connaissais pas du tout, ou presque, après tous ces mois alitée. A quelques semaines nous emmenions déjà notre petite dans la Cité des sciences, puis les beaux jours venant,  le Canal de l’ourcq, les Buttes chaumont, le parc de la Villette sont devenus nos sentiers de promenade hebdomadaire.

IMG_5559

Aujourd’hui encore nous découvrons de nouvelles facettes de cet arrondissement comme le quartier Mouzaïa avec ses jolies maisons et ses chemins pavés. Je vous en dit plus dans la vidéo.

IMG_5556Notre petite ogresse maintenant va nous chercher ses chaussures et son manteau alors que nous venons à peine de rentrer d’excursion tellement elle aime ça. Elle voudrait toujours être en exploration. Elle ne dort pas dans la poussette mais elle est calme et extrêmement attentive, alors qu’à la maison c’est une boule de feu !

IMG_5563Même si le temps est un peu gris de nouveau, nous n’allons pas rester à la maison à l’heure où je vous écris. Nous avons bien trop la bougeotte ! Nous remplacerons sans doute le Paris bucolique par le Paris musée. Mais j’ai déjà quelques pistes pour les beaux jours revenus comme le parc citroen, la coulée verte, le musée zadkine et son jardin, les vignes de Montmartre….

Dans les petits coins sympas, on avait aussi beaucoup aimé la rue Crémieux et ses maisons colorées.

Et vous, des coins bucoliques, pittoresques ou verts part chez vous ou à Paris à me conseiller?

  • Yvonnet Nicole (17 avril 2017)

    Merci à vous trois pour cette agréable balade….

  • Les idées du samedi (18 avril 2017)

    Je te conseille le fabuleux musée Bourdelle
    Et son Jardin, pas trop long avec des enfants. J’adore aussi le musée Rodin mais c’est un peu grand pour les enfants.

    • Sophie Ogresse (19 avril 2017)

      Ah oui c’est une bonne idée le musée Bourdelle. J’avais emmené des patients en art thérapie il y a quelques années pour une visite mais avec des petits ça doit être chouette aussi !

  • Noémie (19 avril 2017)

    Très bon quartier. Photos géniales !Pour moi, peur de ne pas trouver l’endroit qui me plait et qui rendra bien

    • Sophie Ogresse (19 avril 2017)

      Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu entends par rendra bien …

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.