1 Kit à empreinte pour bébé

Le kit à empreinte pour bébé

Mon amie Amandine avait eu une jolie idée comme cadeau de naissance: nous offrir un kit à empreinte pour bébé baby art. Avec une maman autant passionnée d’art, elle a visé juste.

Seulement voilà, à la naissance j’étais tellement fatiguée, que j’ai remis à plus tard le moment de m’en servir. Les mois ont passé et finalement je trouvais que cela n’avait plus vraiment de sens. J’aime bien moi mettre du sens et du symbolique dans les choses. Alors je m’étais dit que ça serait chouette de faire ça pour le premier anniversaire.

Marquer l’empreinte façon star hollywoodienne je trouve cela assez drôle, et surtout cela fera un super souvenir à conserver.

Le kit est super simple à utiliser. Une pâte à rouler en boule. Ensuite on l’étale avec un petit rouleau en bois fourni (ça m’a d’ailleurs rappelé des souvenirs d’enfance de mercredi pâtisserie avec ma maman).

On met le tout dans la boite et l’enfant n’a plus qu’à y poser sa main ou son pied.

Ma chipie a pris grand plaisir à toucher la texture et la malaxer avant que je ne l’étale. Puis une fois qu’elle devait poser la main dans la boîte elle avait très envie d’y goûter. Quelle gourmande cette petite ogresse.

Voilà maintenant il n’y a plus qu’à laisser sècher.

Je trouve ça pas mal du tout d’avoir le petit support pour poser le cadre en déco sur une étagère. Et puis je conserve le couvercle afin de pouvoir refermer la boîte si besoin.

C’était très chouette comme moment, et ça m’a donné envie de faire plus souvent des loisirs créatifs. J’avais tenté le dessin fin octobre pour l’anniversaire de l’ogre mais ce n’était pas une franche réussite. Il faudrait que je retente.

 

Et vous c’est quoi vos loisirs créatifs préférés avec vos enfants? Certains à me conseiller pour un bébé d’un an?

  • Picou (26 février 2017)

    J’en avais fait un pour mes minettes mais c’était pas évident avec un nourrisson alors tu as bien fait d’attendre! Un an c’est un peu tôt je trouve pour qu’ils arrivent à faire quelque chose…je dirais pâte à modeler mais attention qu’elle ne mange pas la pâte! Sinon les inévitables gommettes (ou le play-maïs, en humectant pour elle) pour qu’elle n’ait plus qu’à coller!

  • lemondedejustine (27 février 2017)

    Franchement je trouve ça trop chouette ! je n’avais pas pensé que ça pouvait exister mais ça permet de garder un joli souvenir et je suis sûre qu’elle sera contente de la voir plus tard 😀 Bisous

    • Sophie Ogresse (28 février 2017)

      J’ai trouvé ça aussi super sympa comme idée. En plus, on peut refermer la boite pour que ça ne s’abîme pas si on veut la retirer de la déco et la garder en souvenir. Je trouve ça vraiment bien fichu.

  • Hidden Lifee (17 mai 2017)

    Je trouve ça tellement mignon, les kits d’empreintes 🙂
    C’est un joli cadeau !

    Bisous ma Belle x.

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.