Salon baby 2016

Nos coups de cœur au Salon baby pour 2017

Il y a quelques mois, je faisais gagner à cinq chanceux sur le blog deux places pour visiter le salon baby. Le temps a passé, et je ne vous ai pas encore partagé mes propres découvertes. Je me suis donnée le temps de la réflexion, comme bien souvent lorsque j’écris pour ne pas écrire un article orienté mais bien parler des choses qui m’ont vraiment plu. Monsieur bien sûr a aussi donné son avis de papa. Je vous fait donc un petit tour d’horizon des coups de coeur pour 2017 que l’on a eu avec l’Ogre.

 

La tétine personnalisable

Ce qui est sympa dans ce genre de salon, c’est que si on découvre des produits, on rencontre surtout les gens qui les créent et les font vivre. J’ai beaucoup aimé discuter avec l’un des papas créateurs des tétines personnalisables Matutute. Il m’a raconté un peu les prémisses de son entreprise  et son expérience de papa. Et ça je trouve déjà que c’est super chouette. Il y a plusieurs embouts de tétines donc si votre bébé est accro à une forme particulière ça ne posera pas de souci. Avec l’ogre on a craqué pour le côté un peu couture de cette tétine qui me faisait penser à Sonia Rykiel. Avec le prénom de la puce dessus c’est parfait pour la crèche !

IMG_5042

Le sac multifonction

Mero Mero , je vous en avais parlé dans un des billets hebdomadaires , c’était mon stand coup de coeur. Déjà parce que tout évoquait les voyages et l’aventure, et nous avec l’ogre, ça nous parle !  Ce sac à langer a été conçu pour faciliter la vie des jeunes parents. Tout est très bien pensé : que ça soit les poches intérieures ou les passants pour la poussette. Gros plus, le sac peut aider pour un portage d’appoint. La créatrice nous expliquait qu’elle même s’était retrouvée avec bébé dans les bras, les courses en prime, à devoir monter les escaliers jusqu’à chez elle, et que c’était la galère. Comme c’est ce qui m’attend dans notre prochain appartement, je mesure encore plus à quel point ce système est ingénieux. Le tout est conçu en France et fabriqué en Europe dans une éthique éco responsable. Bonus : l´équipe qui tenait le stand était fort sympathique !

img_0028

l’ostéopathie pour bébé

En voilà un moment qui était chouette ! Nous n’avions jamais testé l’ostéopathie pour bébé. J’avais eu quelques séances il y a quelques années et cela me soulageait beaucoup dans mon travail de guide en musée (bien plus physique qu’on peut le penser). Depuis le budget ne m’avait pas permis de poursuivre, mais je pense que c’est quelque chose que j’aimerai faire lors d’une prochaine grossesse. Pour bébé, j’étais curieuse de savoir comment ça se passerait. J’ai trouvé d’une grande douceur Mathilde, que ce soit dans les gestes ou la voix. C’est le genre de choses auxquelles je suis très sensible. Je trouve malheureusement que souvent dans les métiers médicaux  les manipulations sont un peu brusques et moi je le vis très mal. Je suis persuadée que les bébés y sont extrêmement sensibles. Et vu la grossesse et l’accouchement que j’ai vécu il y a eu des conséquences sur bébé. En quelques minutes cela a beaucoup apaisé notre puce qui était très encombrée ce jour là. Cette manipulation n’était qu’un avant goût mais je pense prendre rendez vous cette année avec Salomé qui a beaucoup de mal à faire des siestes. L’ostéopathie peut aider le sommeil et accompagner dans les étapes clés du développement psychomoteur. Avec le recul je me dis que cela aurait pu être bien au début de l’allaitement aussi quand il y avait beaucoup de reflux.

img_0025

Les formations et livres bébés signeurs

Une bonne surprise pour finir : découvrir qu’un stand complet était dédié à la langue des signes notamment des formations avec Frimouss signes . L’idée : sensibiliser les parents mais aussi le personnel de la petite enfance aux bienfaits des signes chez les bébés. Comme petite ogresse est un bébé coda, autant vous dire que ça nous a fait plaisir. Autant vous dire que j’ai envie d’acheter quasiment tous les livres qui sont sur la photo ci dessous ! Pas de chance, on a loupé le spectacle de Rémi qui est connu pour chanter des comptines accompagnées de signes. Peut être une autre fois.

img_0027

Et vous, vous y êtes allés? Ça vous plaît ce genre de salon ?

  • Les Délices de Framboise (6 février 2017)

    Merci de nous faire partager tes jolies découvertes 🙂
    L’ostéopathie on en parle de plus en plus et je trouve ça super. J’ai de la chance d’avoir un ami qui l’est , il avait regardé mon bébé et il a su me dire dans quelle position il était dans mon ventre et si bébé avait souffert de l’accouchement ou non.
    Les signes j’ai bien envie de m’y intéresser.
    Bises

    • Sophie Ogresse (9 février 2017)

      J’ai trouvé cette approche d’ostéopathie vraiment intéressante. C’est chouette si tu as pu en savoir plus sur la vie de ton bébé in utero. Pour les signes, je ne peux que te recommander même si je trouve qu’on ne pratique nous pas assez alors que c’est la langue maternelle de l’ogre

  • Maman a des Formes (6 février 2017)

    Grâce à toi ai pu visiter le salon et comme toi j’ai passé pas mal de temps sur le stand des ostéopathes. Elles étaient vraiment sympa et j’ai pu récupérer des adresses pour les futures mamans. J’ai aussi fait un toir du côté du stand Daylily et leurs produits sont très sympa!
    Bisous

    • Sophie Ogresse (9 février 2017)

      Oui elles étaient chouettes. Ça me fait plaisir que tu aies pu y aller. J’ai loupé le stand Daylily. Notre puce n’était pas bien il faut dire alors on ne s’est pas éternisé

  • Capucine Hadoux (11 février 2017)

    Pour les mamans actives, le sac Mero Mero et ses accessoires sont en vente sur le site http://www.letipidetheo.com

    -> http://www.letipidetheo.com/fr/sac-a-langer-accessoires-de-poussettes/212-sac-a-langer-meromero.html

    Bonne soirée 🙂

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.