Boutique mitabaya journée de la reine

Prendre soin de soi quand on est jeune maman

Prendre soin de soi quand on est jeune maman….  Ça me laisse bien rêveuse. Est ce vraiment possible?

Je ne sais pas si ça vous fait la même chose, mais moi je suis assez admirative des mamans qui sont toujours impeccables (coiffées, maquillées, pas de tâche sur leur vêtement). Je me demande si elles vivent dans une autre réalité que la mienne quand je vois qu’elles sortent de chez le coiffeur, du hammam ou je ne sais quelle séance de sport. Salomé va depuis début octobre à la crèche, et finalement entre les impératifs, le quotidien, notre beau voyage, les vacances de Noël , et les petites maladies successives, j’ai eu peu le temps de me poser et de prendre ce temps pour moi. Ou plutôt soyons honnêtes quand je l’ai eu, j’ai eu besoin de stimuler mon intellect, que ce soit par des sorties culturelles ou tout simplement l’écriture de ce blog.

Il est temps de me reprendre en main car j’ai toujours été coquette.

Et le miracle a eu lieu: la mamie de petite ogresse est venue à ma rescousse pour la garder le temps que je participe à un après midi organisé par Rosée de la Reine. Vous avez d’ailleurs été nombreux à réagir en commentaires ou messages privés aux différentes photos postées sur les réseaux sociaux, alors je vais vous raconter tout cela plus en détails…

 

Prendre soin de soi en s’offrant un joli bijou 

Je vais vous éviter le sujet qui fâche les jeunes mamans qui n’ont pas retrouvées leur ligne après l’accouchement: le shopping. Je résumerai en disant que quand c’est un peu douloureux de s’offrir des vêtements, quand on est en période de transition et que plus rien ne va, ma méthode consiste à acquérir le strict nécessaire pour ne pas se balader nue, mais de se faire plaisir avec les accessoires. La Journée de la Reine avait lieu dans la jolie boutique Mitabaya, spécialisée dans la gravure des bijoux. On peut donc y faire personnaliser colliers et bracelets mais aussi créer des bracelets en caoutchouc.

J’ai été franchement bluffée de voir qu’en quelques secondes à peine, à main levée, le nom de mon blog joliment calligraphié apparaissait pour se transformer en bracelet avec un outil qui ressemble à moitié à un stylo à moitié à un pistolet à colle. C’était la première fois que je voyais ça et j’ai trouvé ça super original.

J’ai eu du mal à résister à l’appel de la boutique et comme j’ai rarement le temps de faire du shopping (avec bébé pendu à mon cou c’est pas mon truc) j’en ai profité. Il y a beaucoup de jolies choses, pas seulement des bijoux mais des accessoires. Moi j’ai craqué sur une grosse paire de boucles d’oreilles. Vous savez de celles qui font tout le boulot sur une tenue et qui vous permettent d’enfiler juste un jean et un débardeur et d’être quand même un peu stylée…

 

Prendre soin de soi en fabriquant des soins naturels

 

Dans mes bonnes résolutions de l’année, il y a celle d’essayer de faire un peu plus de choses moi-même. Que ce soit la cuisine, la déco, la fabrication des soins ménagers mais aussi ceux de beauté. Élevée à la campagne, c’est toujours le genre de choses que je faisais avec ma maman  pour occuper les jours pluvieux. Je trouve qu’en devenant citadine, j’ai perdu ce réflexe, toujours à courir partout. Pourtant il y a tellement de bienfaits à cela, notamment savoir exactement les produits que l’on utilise.

Prendre le temps de me démaquiller ou d’utiliser un soin le soir, c’est la seule chose que je continue à faire avec l’application de la crème de jour le matin. C’est le minimum de ma routine beauté quotidienne à laquelle je déroge peu.

J’étais donc ravie de découvrir un DIY avec l’eau Rosée de la Reine, pas très compliqué en plus. Je l’utilise tous les soirs depuis et je suis convertie. J’adore l’odeur de rose et avec le froid en ce moment j’ai l’impression que ça hydrate bien ma peau pendant la nuit.

J’en profite donc pour vous donner la recette de Mélinda Noël ( La loge beauté ) du démaquillant bi phasé.

IMG_1152

1) Transférez l’Eau de source Rosée de la Reine dans le bêcher.

2) Ajoutez le conservateur Cosgard

3) Mélangez avec un mini fouet

4) Transvasez dans le flacon en verre

5) Versez l’huile de coton dans le bêcher

6) Ajoutez le colorant végétal

7) Mélangez pour obtenir une belle couleur

8) Ajoutez la fragance Pétales de rose

9) Mélangez soigneusement avec le mini fouet

10) Ajoutez la vitamine E et mélangez

11) Transférez le mélange obtenu dans le flacon

12) Refermez le flacon en verre avec le bouchon

13) Mettez une jolie étiquette avec le nom du produit

 

Ce soin se conserve 3 mois et vous pouvez l’utiliser comme démaquillant et soin de nuit en l’appliquant avec un coton. Pas besoin de rincer. Mais n’oubliez pas de bien le secouer avant de vous en servir.

 

Prendre soin de soi avec des techniques révolutionnaires

Vous la voyez la maman avec des grosses cernes qu’elle dissimule tant bien que mal à l’aide de maquillage? Et bien c’était moi à mon arrivée.

Autant vous dire que quand on m’a proposée un soin visage stretching cellulaire j’étais curieuse et bien motivée.  L’idée Starvac est de stimuler les cellules avec un système de micro aspiration. Ce n’est pas du tout douloureux et ce n’est pas agressif non plus pour la peau donc je trouve ça top.

L’avant / après était bluffant.  Le soin a été fait d’abord sur une moitié du visage que je puisse comparer les deux: traits moins marqués, cernes très atténuées. En 15 minutes seulement pour la démo … Alors j’imagine ce que ça peut donner en institut. Bref la magie ! Merci Bérangère !

J’ai compris tout de suite à quel point ça pourrait être top sur d’autres parties du corps. Et en effet, cela permet de travailler sur les vergetures et la cellulite notamment. De quoi donner un gros coup de pouce après l’accouchement. Ça me donne très envie de tester et je pense prendre rendez-vous alors n’hésitez pas à me laisser vos questions en commentaire.

Prendre soin de soi en s’accordant une gourmandise

Je ne pousserai pas le bouchon jusqu’à dire que manger un goûter c’est un soin. Cependant j’ai toujours trouvé que les femmes gourmandes étaient les plus jolies.

Depuis un moment maintenant on parle beaucoup de changer notre alimentation avec des régimes vegan ou sans gluten. Je n’ai pas d’avis particulier sur la question mais je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles saveurs ou façon de cuisiner.

Et pour le buffet, c’est Angèle (La guingette d’Angèle) qui nous a régalé. J’ai adoré les pâtisseries au matcha dont je suis folle (mais ça vous le savez si vous avez lu les articles sur notre voyage au Japon). Et j’ai trouvé très sympa l’idée des eaux parfumées aux fruits servies façon sangria. A garder !

 

 

Bref une belle après midi !

 

Et vous c’est quoi vos astuces beauté ? 

 

 

 

 

  • Hidden Lifee (18 mai 2017)

    Bon comme dit précédemment je ne suis pas encore maman, mais j’avoue que ça doit être un sacré boulot ^^
    C’est toujours bien de s’octroyer des petits moments de féminités 🙂
    Maman le plus beau des métiers <3

    Bisous x.

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.