Déco appartement parisien

Mes envies de déco pour notre cocon familial

Comme si on s’était ennuyé cette année (si vous avez suivis nos aventures c’était plutôt mouvementé) on a décidé de terminer en beauté avec un énième déménagement. En attendant la construction de notre futur appartement (prévu pour 2018) nous avons du quitter notre location actuelle pour une autre pour plein de bonnes raisons…

Nous revoilà donc dans les cartons. Histoire de rendre cette nouvelle aventure joyeuse, je me prends à rêver de déco. Nous étions dans un meublé donc tout est à penser ou presque. Adepte de la récup, nous allons sans doute vider les caves des parents pour redonner vie à des meubles oubliés. Et nous nous ferons raisonnablement plaisir dans nos achats. Le déménagement sera aussi l’occasion pour nous d’être dans un appartement sécurisé où notre petite ogresse pourra faire ses premiers pas. Je vous montre mes envies pour notre cocon. Pour Salomé nous sommes déjà bien équipés.

 

Un brin de vintage

1. Un meuble tv esprit fifties. Gros coup de coeur déco pour celui-ci avec sa touche de turquoise.

2. Une chaise enfant en rotin. On aura pas besoin de l’acheter, je vais récupérer celle de mon enfance.

3. Une vieille malle ou des valises vintage pour garder l’esprit vagabond dans notre famille de voyageurs.

Un esprit bohème

1. Un rond de broderie. J’aime beaucoup celle ci de EliseEtcCreations (Etsy)

2. Une suspension en macramé pour la cuisine avec des herbes aromatiques, comme celle de DecoNomade repérée sur Etsy.

3. Des rideaux en lin AM PM. Je suis attachée aux jolis textiles.

Des touches du Japon

1. Un futon pour dormir à la Japonaise.

2. Un bonsai. J’en avais un il y a quelques années mais il n’a pas survécu à mes déménagements successifs. J’aime tellement cet arbre. Un mini jardin zen à lui tout seul.

3. Un maxi paravent pour faire la séparation entre notre coin salle à manger et notre coin chambre. Je préfère cette solution à la bibliothèque tellement déjà vue et pas pratique avec un bébé qui attrape tout. De l’autre côté nous mettrons sans doute une grande armoire pour séparer la chambre du salon. Et puis question déco, ça me plait tellement cet esprit japonisant. Après question pratique vu comme bébé aime le quatre pattes en ce moment nous opterons sans doute finalement pour une cloison amovible plus sécurisante.

 

Du technologique et du pratique

1. Des ampoules HUE phillips. L’Ogre me bassine avec ça depuis des mois donc là c’est l’occasion rêvée.

2. Une table extensible. Ikea bien sûr en fait de pas trop chères.

3. Un grand plateau pour aller de la cuisine au salon et tout emporter. Celui-là de ferm living est tellement beau ! C’est la petite touche déco.

 

 

J’adore les modélisations en 3D. Je l’avait fait pour notre appartement en construction à partir des plans, ce qui nous a permis de nous projeter avant la signature. Pour l’appartement intermédiaire dans lequel nous allons passer les deux prochaines années, je mis suis mise aussi. Cela va nous faciliter les choses pour l’emménagement et les achats. Je vous montre  bientôt un aperçu de ce à quoi la déco ça va ressembler dans l’idée, si jamais le site internet par lequel je passe arrête de faire des siennes …

 

 

  • Melo (20 décembre 2016)

    Je vous envie, un ancien appartement avec de nouvelles deco ça fait rêver ! Profitez de ces moments et apprenez moi comment faire les modélisations en 3D .. Des bisettes !

    • Sophie Ogresse (20 décembre 2016)

      Ta maison est tellement jolie, tu n’as rien à nous envier. Surtout que toutes ces jolies choses pas sûre de pouvoir nous les offrir… Le site c’est homebyme. Je m’étais éclatée pour faire des simulations sur plan mais ça bug maintenant : je suis verte ! Je voulais essayer pour ce nouvel appart.

  • lemondedejustine (20 décembre 2016)

    Coucou ma belle, j’aime beaucoup ta séléction et les rideaux jaune moutarde waouh ! comme toi j’aime beaucoup la décoration « bohème » d’ailleurs je dois recevoir des tentures mandalas pour Noël et il me tarde 🙂 Ce que j’aime beaucoup faire pour rajouter cette touche bohème ce sont les plantes mais j’avoue que j’ai beaucoup de place par rapport à toi, c’est moins facile en appartement :s

    Bisousss

    • Sophie Ogresse (20 décembre 2016)

      Oui gros coup de coeur aussi pour la couleur de ces rideaux. Je pense que ça donnera un petit coup de peps. Moi je suis une castrophe avec les plantes. Il me faut des cactus en général ou des plantes grasses si je veux qu’elles survivent

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.