Photo instagram avec décor japonais

Instantanés de la semaine #12 (Retour à Paris)

Toutes les bonnes choses ont une fin. Nous voilà donc de revenus du Japon. Je vous raconte les dernières étapes du voyage et notre retour à Paris.

 

Lundi: Musée Ghibli & le quartier de  Akihabara

Quel endroit merveilleux que le musée Ghibli. Les photos y sont interdites donc je n’ai que quelques images de l’extérieur. On y retrouve toute la magie de l’univers de Miyazaki. Un pur bonheur.

Le soir, pas rester dans la lignée du chat bus, nous sommes allés dans un café des chats et flâner dans le quartier éléctronique. Vraiment impressionnant toutes ces lumières. Et avec les déco de Noël mélangées aux banderoles publicitaires ça pique presque les yeux !

 

Mardi : Disneysea

Quel intérêt d’aller à l’autre bout du monde pour aller dans un parc Disney quand on vit à Paris et qu’il y en à un accessible en un trajet de RER ? Et bien c’est qu’à Tokyo, il y a deux parcs dont un spécialisé sur les contes et légendes sur le thème de la mer. C’était féérique et le parc avait revêtu ses habits de Noël. Notre petite ogresse était émerveillée et a adoré les manèges qui lui étaient permis. Résultat, on lui a promis de l’emmener l’année prochaine visiter Disneyland Paris.

img_0483Mercredi : Retour à Paris

Le voilà ce retour tant redouté. En a ressortis nos passeports et on s’est emmitouflés. C’est qu’il fait plus frisqué à Paris qu’au Japon. L’avion n’était pas de tout repos car notre chipie était pleine d’énergie et n’a dormi que deux heures grand maximum sur les douze heures que comptaient le vol.

Fin de semaine en vrac….

 

Le 9 décembre, Salomé a eu 11 mois. De quoi se souvenir de la grossesse en couleur sur le blog. Notre petite ogresse a déjà son petit caractère: gentille, farceuse, curieuse, espiègle et aussi bordélique que moi enfant. Ça promet ! Heureusement j’ai aussi des petites bulles d’air bien à moi. Hier soir j’ai troqué mes tenues de baroudeuse et mon sac à dos contre une jolie veste vintage rapportée du voyage et un sac à main qui appartenait en avant. Une pause maquillage pour cacher les cernes et j’étais prête pour les 30 ans de ma témoin. Quelle meilleur raison que de revenir à Paris que d’être présente pour cette fiesta. Aujourd’hui, je vous avoue, ça pique un peu !

 

  • lemondedejustine (12 décembre 2016)

    Oh la chance, j’ai envie de pleurer tellement je suis jalouse, visiter le musée ghibli est un de mes plus grands rêves, je suis tellement fan de Miyazaki !!!

    J’espère qu’un jour, j’aurai le bonheur d’aller là bas 🙂

    Bisous ma belle

    • Sophie Ogresse (16 décembre 2016)

      Je te le souhaite aussi. J’ai vraiment trouvé que ce lieu était incroyable. Tu as toute la vie pour le découvrir, et tu vois meme avec un bébé c’est possible

  • Catalina (12 décembre 2016)

    Bientot un blog sur le premier anniversaire de la petite ogresse
    Dis c’est bien chargé (aout : mariage, septembre : rentrée, octobre : anniversaire d’ogre, novembre : anniversaire d’ogresse, décembre : noel, janvier : anniversaire de petite ogresse, février : le « jour » 🙂 ) manque plus qu’a remplir les autres mois restantes :p

    • Sophie Ogresse (16 décembre 2016)

      Oui j’ai l’impression que ça s’arrête jamais: prochaines étapes Noel, déménagement et le fameux premier anniversaire… on trouvera bien de quoi remplir l’agenda de l’année prochaine

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.