Déco de Noel au Japon

Liste au Père Noël de la famille ogre

Je suis en retard, en retard! Aucun billet sur Noël sur le blog encore. La première grande raison c’est que nous étions au Japon, la deuxième c’est que je n’aime pas préparer noël avant décembre. Pour moi en novembre c’est trop tôt pour s’y mettre. J’ai besoin que mon anniversaire soit passé pour changer de saison. Les petites habitudes de l’enfance ont la vie dure.

Nous avons rempli notre hotte, comprenez notre valise, de petits souvenirs de voyage. Je ne vous dévoilerai donc pas son contenu. En attendant, la famille nous demande des idées, ce qui amène à réfléchir. Pour ce premier noel de notre chipie, un petit air du Japon s’est glissé dans la liste au père Noël. Me voilà donc en train d’écrire au plus célèbre des papas à la barbe blanche.

 

Cher père Noël 🎅

L’année dernière tu nous as beaucoup gâtés car tu nous as offert en avance le plus joli des cadeaux: notre petite ogresse. Nous avons fait de notre mieux cette année pour être là pour elle. La voir grandir, s’émerveiller chaque jour, découvrir le monde, c’est le plus beau des présents que tu pouvais nous apporter.

Cette année dans ta hotte, tu pourrais mettre pour bébé qui a été bien sage

 

1) Une valisette d’éveil pour apprendre en s’amusant.

2) Un abonnement à un magazine bébé. Nous recevons chaque fois celui de l’école des loisirs et c’est un grand succès. Peut être que celui de Tibou serait bien aussi.

3) Un jeu arc en ciel pour apprendre les couleurs.

4) Un Livre Bilibok , nous avons adoré le premier que son papa lui a fait faire sur mesure (Je vous en parle bientôt sur le blog).

5) Livre de langue des signes pour bébé, comme Encore que l’on retrouve sur Hoptoys

6) Un chariot de marche, car les premiers pas ne vont pas tarder.

7) Veilleuse Kokeshi pour sa nouvelle chambre. Elles sont tellement belles les petites poupées que l’on voit à Kyoto. On regrette d’ailleurs de ne pas en avoir acheté une . On pensait qu’on en trouverait facilement à Tokyo aussi.

Pour papa qui nous épate chaque jour et s’occupe si bien de sa fille, ça serait bien des petits cadeaux,  celui qui nous fait toujours passer avant lui et achète rarement des choses pour lui

1) Des lunettes shinywood. Parce qu’il m’a piqué les miennes pendant le voyage…

2) Des sweat-shirts uniqlo. Des basiques qui lui vont si bien.

3) Lonely planet voyager avec ses enfants. Parce qu’on ne compte pas s’arrêter là !

4) Des baskets pourquoi pas cette marque japonaise Onitsuka

5) Des chaussons Muji pour traîner avec style à la maison.

 

 

 

Pour maman…. Et bien c’est toujours difficile de demander pour soi alors si tu estimes que j’ai fait du bon boulot cette année père Noël…. Mais si je n’ai rien je ne t’en voudrais pas car j’ai déjà été tellement (pourrie) gâtée !

1) Un protège passeport Neptuun parce que celui de l’ogre est vraiment canon, alors du coup j’aimerai bien son jumeau dans un autre coloris.

2) Des produits de beauté Shiseido. J’aimais déjà avant mais à force dans trouver partout au Japon, je suisUn parfum Yves Saint Laurent : Je suis très difficile sur les parfums. J’ai l’impression que c’est les seuls qui me conviennent. Mes préférés pour le moment c’est Cinéma que je porte depuis des années, et Belle d’opium. Il faudrait que je teste le nouveau qui s’appelle Mon Paris.

3) Un abonnement au magazine As you like. Parce que je suis accro au blogging, tu le sais bien.

Des livres. En ce moment je lis peu de romans mais je louche sur Famille zéro déchet 4) et les deux livres de Marie Kondo 5) & 6) depuis des mois.

Sapin de noel avec des pandas

 

Merci Petit Papa Noël de m’avoir encouragé à garder mon âme d’enfant et appris à préserver la magie des fêtes de fin d’année.

 

 

PS: J’ai pris ces photos de sapins au Japon. Cânon la déco avec les petits pandas non?

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.