Photomaton au Japon

Instantanés de la semaine #11

Encore une belle semaine passée au Japon. Comme la semaine dernière, je vais mélanger les photos de mes deux comptes instagram (@familleogre & @ogressedeparis) pour vous donner le meilleur aperçu possible de ce qu’on a pu vivre.

 

Lundi: Naoshima et Teshima

La semaine a démarré très fort car j’ai réalisé un rêve: visiter les îles de Naoshima et Teshima. Anciennes îles de pêcheurs peu à peu délaissées, elles ont été investies au fil des ans par des artistes contemporain. C’était vraiment incroyable ! img_0353

 

Mardi: Ryokkan à Hakone

Au terme d’une longue journée de transports, nous sommes arrivés à Hakone pour découvrir une autre facette du Japon: la montagne. Une surprise m’attendait. L’ogre avait réservé dans un ryokkan (hôtel de luxe japonais) une chambre avec un onsen (bain) privé. Le soir nous avons dîné en famille en tenue traditionnelle. Quelle expérience !

Mercredi: Mont Fuji et le lac Inashi

A Hakone, on peut avoir de super points de vue sur le Mont Fuji. Nous n’allions pas faire l’ascension avec notre petite ogresse, alors on a pris le téléphérique pour l’apercevoir, voir un volcan au passage, puis prendre le bateau sur un lac. Ensuite, funiculaire puis train direction Tokyo!

img_0377

Jeudi: Parc et Zoo de Ueno

Nous revoilà à Tokyo. Mais cette fois ci nous visitons la ville. Première journée tranquille avec notre chipie avec ballade dans le parc et surtout visite du zoo pour aller voir les pandas !

img_0392

Vendredi: Musée National Quartier de Shibuya

Pour cette deuxième journée à Tokyo, direction le musée national où maman a bien profité (c’est tout de même ma passion). Le soir en avant pour le passage piétons le plus fou de la planète sans doute (Shibuya Crossing) dans le quartier de Shijuku qui clignote de partout. Nous avons joué le jeu du photomaton rigolo puis retrouvé un ami pour finir la soirée dans un petit resto très sympa.

img_0410

Samedi: Senso-ji et Shinjuku

En avant la découverte d’un des plus majestueux temple de la ville, Senso-ji. La rue qui y menait était bondée, mais dans une ruelle adjacente j’ai pu faire quelques emplettes (yukata vintage de mes rêves pour traîner à la maison avec élégance). Nous avons rejoins des amis japonais pour la soirée dans le quartier de Shinjuku après un méga shopping. Le resto était génial et l’ambiance sympathique : nous avions une salle privée  avec un coin jeu adapté à bébé et comme ça j’ai pu faire mon petit karaoké pendant que la puce jouait.

img_0428

 

Dimanche : Harajuku et Shibuya

Une journée shopping aujourd’hui dans le quartier cosplay d’Harajuku pour faire des emplettes de petites choses kawaii, puis une longue marche pour rejoindre le quartier de Shibuya pour rejoindre des amies japonaises en passant par un parc où on a vu un groupe en tenues vintage danser le rock. Une journée bien fatigante mais avec de jolies surprises. Il va être dur de mettre à ranger notre joli protège passeport Neptuun. On va avoir qu’une idée en tête à notre retour, le ressortir et repartir en voyage!

 

 

Encore quelques jours à savourer avant de repartir: deux derniers rêves à réaliser… je vous laisse deviner lesquels! Et promis en revenant de voyage des articles avec des photos en couleur.

 

Bonne semaine à vous !

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.