Toilette de bébé: le bain

La toilette de bébé

Vous aviez aimé les sélections pour la vaisselle et celle pour les dents, alors on continue sur l’utile. Et si il y a bien une étape incontournable c’est la toilette de bébé, du change plusieurs fois par jour au bain.

Je me suis posée pas mal de question pendant ma grossesse à ce sujet, notamment sur les produits que j’allais utiliser sur la peau de petite ogresse. Il y a eu pas mal de scandales ces dernieres années sur les marques de grande consommation. Je ne vous parle même pas des lingettes. Tous les articles donnent les chocottes et en tant que parents on en sait plus quoi choisir. Je trouve que ce n’est vraiment pas évident. Donc a souhaité essayer d’être le plus naturel possible.

Voici ce qu’on utilise. Si à la maison vous connaissez d’autres choses bien ou souhaitez faire un retour d’expérience, je lirai vos commentaires avec plaisir. Bah oui je suis une maman débutante, donc les bons conseils je prend

 

 

1) Les tendances d’Emma, Kit éco chou Deluxe. C’est un investissement au départ mais je n’y vois que des avantages:

  • ça fait faire de sacrées économies (180 à 250 € économies, oui!)
  • c’est écologique (1 kit c’est 6000 cotons jetables, ça fait réfléchir, non?)
  • c’est sain (le coton par exemple est 100% bio)

Je les lave avec de la lessive pour bébé. Franchement, ça me prend 5 minutes en tout de mettre le filet dans la machine et d’étendre les cotons une fois le programme terminé.

Nous ne sommes pas des parents parfaits hein, donc pour les grosses commissions je continue le jetable. Mais pour le débarbouillage, les pipis, les vomis: c’est le lavable.  Et pour les sorties: les lingettes (mais ça reste exceptionnel, on a du utiliser 1 paquet et demi en 7 mois).

2) Cooper, Liniment Oléo-calcaire. On nous a recommandé d’utiliser un liniment. Nous lavons juste à l’eau à l’aide d’un « push push » pour éviter les produits trop chimiques (c’est ce qu’une puéricultrice nous avait conseillé à la maternité). En complément le liniment et hop. Fesses propres et aucune grosse rougeur ou irritation depuis la naissance. On m’a parlé d’une polémique au sujet du liniment, pour le moment je continue à petite dose. De toute façon, si on ne sait plus qui quoi écouter.

3)Baby care, Trousse de soin bébé L’essentiel. C’est vrai, il n’y a rien de superflu là dedans. Juste l’utile.

4) Verbaudet, Matelas à langer. Comme vous j’ai vu dans les magasins de bébé ou sur des blogs que j’aime beaucoup de magnifique modèle de tables à langer. Mais elles étaient soient bien trop volumineuses pour notre petit appartement parisien, soit vraiment pas données. Ou alors il fallait percer des trous dans le lur, et nous n’avons pas obtenu l’autorisation de nos propriétaires. Une copine m’a proposée une idée toute bête mais qui a fait ses preuves: un matelas à langer sur la machine à laver de la salle de bain. Et bien cette solution marche très bien. Le modèle que nous avions acheté  n’y est plus mais sur le site de verbaudet il y en a plein de nouveaux supers jolis et pas chers du tout (et ça se lave facilement!) .

5) Weleda, Huile lavante. J’aime tellement l’odeur d’après le bain. Encore plus envie de faire des bisous à petite ogresse. On alterne aussi avec des produits mixa plus faciles à trouver quand on est en rade.

6) Weleda, crème pour le change. Nous ne l’utilisons que pour les sorties car elle se glisse facilement dans la trousse du sac à langer. Bien plus pratique que le liniment.

 

Voilà ce que nous utilisons au quotidien depuis l’arrivée de Petite ogresse. Et vous?

  • ludy (16 décembre 2016)

    je vous ai suivi pas mal depuis ces derniers temps , c’est grâce d’une amie sur fb sur ton billet à propos de la JMS (journée mondial des sourds ) .
    bref , ceci je parle au sujet de la toilette , j’ai mon propre bébé de 6 mois … à vrai dire , rien n’est obligé de faire une tonne de toilette luxe etc …
    j’ai juste simplement utilisé welda douche , coton lingettes moi même cousu c’est vraiment économique ! crème liniment bio , de temps en temps crème mitosyl lorsqu’il a érythème fessier rarement car j’utilise souvent les couches lavables sauf les couches jetables pour creche ou sortie .

    également , lors de sortie , j’ai lingettes occasionnés , tapis lange , petite crème change .

    je ne le mets pas crème pour sentir bon , huile …. ça ne sert à rien . à part , je peux comprendre les mamans qui ont envie de pouponner sentir bon etc … 😉

    • Sophie Ogresse (18 décembre 2016)

      Merci Beaucoup de me suivre et de laisser un petit commentaire. Je suis d’accord pas besoin d’en faire des tonnes. Se limiter à l’essentiel je crois en plus que c’est mieux pour la peau de bébé

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.