Japon : Bébé devant le grand bouddha de nara

Instantanés de la semaine #10 (Japon)

Beaucoup de photos du Japon cette semaine sur l’instagram de @sophieogresse. C’est le réseau social où j’essaie de garder un peu d’assiduité: ça permet de donner des nouvelles chaque jour à la famille et aux amis pour les rassurer.

Notre voyage au Japon se passe à merveille.

Je profite de la pluie aujourd’hui et d’une petite sieste de notre chipie pour vous écrire ces quelques mots.  Et pour une fois je vais vous faire un abrégé de la semaine jour par jour et vous mettre aussi quelques photos de mon autre compte instagram (@ogressedeparis)

Lundi:

La semaine dernière nous avions déjà commencé à explorer Kyoto. En ce début de semaine, nous sommes allés découvrir le vieux quartier de Gion, celui des cartes postales du Japon. Et nous n’avons pas été déçus, c’est magnifique ! Mais avant toute chose, nous avons pris des forces au marché Nishiki, en dégustant les spécialités locales, comme cette pieuvre farcie.

Mardi:

Une excursion hors de Kyoto pour aller découvrir la vieille cité de Nara, ses temples, son grand Bouddha et surtout ses cerfs qui ont envahis les parcs et chemins. Ils ne sont pas farouches du tout et Salomé était émerveillée. Elle regardait partout ! Sur le chemin du retour, à la nuit tombée, nous sommes allés arpenter la grande allée de torii rouges du sanctuaire d’Inari. Un endroit mystérieux.

img_0251

 

Mercredi:

En avant sur le chemin de la philosophie (oui c’est son nom) pour visiter une autre partie de Kyoto, celle où se trouve le pavillon d’argent, réputé pour son petit dôme et ses jardins. Si la veille les pulls étaient presque de trop, là les doudounes et les câlins étaient indispensables pour nous tenir chaud. Un bon thé fumant et nous voilà partis à marcher (nous perdre) aux alentours du palais royal. Nous avons tout de même eu un super coucher de soleil sur cette tortue. Nous avons une chance inouïe, tant qu’il y a du mouvement, petite ogresse ne dit rien dans son porte bébé. Future exploratrice !

Jeudi:

Pour ce dernier jour à Kyoto, et mon anniversaire, nous avons profité du soleil pour visiter le parc et le château de Nijo. J’ai adoré cette visite, et surtout l’intérieur du lieu. Pour le préserver on doit ainsi retirer ses chaussures et les photographies y sont interdites. Ensuite, direction le musée du manga pour l’ogre qui est un lecteur assidu. Il m’a fait la grâce de ne pas y rester des heures même si ça le titillait (heureusement que tous les livres étaient en japonais, sinon nous y serions encore!).

img_0264Vendredi:

C’est reparti pour l’aventure. Deux images de la gare de Kyoto qui est vraiment très impressionnante et futuriste question architecture. Nous avons fait escale deux jours à Hiroshima. Hiroshima cette ville si chargée en histoire, mais qui moi me fait surtout penser à ce livre de Marguerite Duras que j’aime tant: Hiroshima mon amour. Pour rester dans le romantisme du voyage de noces, et puis aussi parce qu’on a avec nous notre puce nous n’avions pas très envie de visiter les lieux de mémoires (d’ailleurs l’ogre les avait visités il y a quelques années). Nous avons préféré nous poser un peu. Parfois avec bébé dans nos valises c’est important aussi.

img_0289

Samedi:

Quelle journée grandiose! Une escapade à Miyagima, l’un des trois plus beaux endroits du Japon. Une île magique où nous avons emprunté le téléphérique (le premier de petite ogresse) pour nous rapprocher du Mont misen, ensuite direction le sommet puis une fois que nous avons bu l’eau sacré, redescente jusqu’au ferry. Je peux vous dire que j’en ai bavé et si l’ogre n’avait pas été aussi adorable je n’aurai jamais pu réaliser cette randonnée ! La puce a alterné les phases de chant, sieste et contemplation tout l’après midi, installée sur le dos de papa. Le soir, l’expérience du onsen (bains publics japonais) était parfaite pour me remettre de mes émotions!

Dimanche:

Aujourd’hui nous avons dit au-revoir à Hiroshima pour aller nous prélasser à Takamatsu. Nous avions au départ prévu de visiter le château et les jardins, mais la pluie de l’après midi nous a dissuadé d’y aller. Ce n’est pas le moment que notre chipie prenne froid. Ou juste le bout du nez pour y mettre la glace de maman!

 

 

Cette semaine nous allons découvrir Naoshima et Hakone avant de finir notre voyage à Tokyo. Bonne semaine à vous!

  • Maman a des formes (27 novembre 2016)

    Une semaine très chargée ! Profitez bien de votre voyage en famille.

    • Sophie Ogresse (6 décembre 2016)

      Merci ça y est c’est le dernier jour. Le retour va être difficile

  • Amandine (28 novembre 2016)

    Merci pour ce beau témoignage hors du temps. Salomé est vraiment trop chou! Les photos sont magiques…une bouffée d’air! Des bisous

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.