Voyage : Instafamily au Japon

Instantanés de la semaine #9 (Voyage au Japon)

Cette semaine était placée sous le signe de notre départ pour notre grand voyage de 3 semaines au Japon. En attendant de vous en raconter plus, je vais essayer de vous  donner un petit avant goût en noir et blanc de nos aventures…. Je vous promets de mettre des couleurs dans mes billets car cette saison automnale japonaise est magique !

 

1) Un petit avant goût de notre voyage dès lundi, avec la visite de notre amie Yumiko de passage à Paris qui a rencontré Salomé pour la première fois apportant de jolies petites attentions pour elle comme ce jouet clown très kawaii (mignon). Nous la retrouverons la dernière semaine de nos vacances lorsque nous serons à Tokyo.

2) Le quatre pattes a transformé l’appartement en terrain de jeu géant. Il va falloir sécuriser tout ça en rentrant. En attendant, la grande passion de Salomé c’est d’attraper les dvd du meuble tv. Bon choix the artist non?

3) Et le voilà le grand départ! C’était mercredi. 12h de vol dans un avion peu rempli. Le personnel était aux petits soins pour notre princesse et le vol s’est bien déroulé même si la coquine n’a pas beaucoup dormi.

4) Premières heures au Japon. Nous avions prévu de passer juste la nuit à Tokyo pour récupérer du voyage sans nous mettre la pression et nous avons bien fait. Petite ballade succincte, orgie de ramen et gros dodo pour tout le monde (8h de décalage horaire quand même!)

5) Grosse journée de transport pour aller à Kyoto. Nous avons pris du tout le matin pour nous organiser tranquillement à l’hôtel et avons pris le shinkansen (tgv japonais) l’après-midi.

6) Première grande journée de visite à Kyoto avec ce parc magique à la tombée de la nuit.

7) Et plus tôt dans la journée l’incontournable Pavillon d’or.

8) Aujourd’hui nous avons démarré par un ravitaillement indispensable en petits pots. Je ne vous en dis pas plus, ça sera l’objet d’un prochain article 😉

9) 10) 11) & 12) Nous avons fait ensuite ne sacrée promenade à Arashiyama. Temples, jardins, pause thé et bien sûr la fameuse allée de bambous ! Bref on s’éclate ! Pour le moment on est en mode demi-journée de visites avec bébé, c’est déjà pas mal.

 

J’espère que vous aussi vous avez passé une bonne semaine.

 

  • Kid Friendly (20 novembre 2016)

    Ouah, beau voyage en famille ! J’ai hâte d’en lire plus. Profitez bien !!!

    • Sophie Ogresse (23 novembre 2016)

      Merci ! Je vais essayer de continuer à poster quelques photos le dimanche en attendant les vrais articles 🙂

  • Madame (20 novembre 2016)

    Quel beau voyage en famille, profitez hâte de voir tes belles photos.

  • lemondedejustine (21 novembre 2016)

    Ohlala hâte de lire tes articles sur le Japon, j’aimerai tellement y aller 🙂 ta petite n’a pas été perturbée du décalage horaire ?

    Bisouss et profite bien !!

    • Sophie Ogresse (23 novembre 2016)

      Si c’était la première nuit hier sans réveil. Pas facile facile mais quand on la voit super curieuse, tout regarder, sourire toute la journée: on ne regrette rien 🙂

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.