Valise de bébé voyageur

Dans la valise de notre bébé voyageur

Depuis l’arrivée de notre petite ogresse, nous avons pas mal vadrouillé. Déjà enceinte nous décollions avec l’amoureux pour Singapour puis Bali à la recherche d’une bulle de sérénité. Nous avions toujours eu ce rêve d’être des parents voyageurs.

Pour le moment, nous avons principalement voyagé en train, parfois en voiture et chaque fois en France: Sud, Lyon, Bourgogne, Bretagne et bien sûr de nombreuses escapades dans ma Normandie.

Nous commençons donc à être pas mal rodés. Mais ce sera notre premier grand  voyage à l’étranger, 3 semaines au Japon avec notre petite ogresse de 10 mois.

Et qui dit Japon, dit donc forcément un long vol. Nous l’avons alors choisi sans escale pour faciliter  les choses. Mais il s’agira tout de même  de 12h, sans compter aussi les trajets aéroports. Il a ainsi fallu donc faire quelques ajustements. Ce n’est aussi pas du tout la même chose d’être chez la famille ou des amis, et d’aller dans un logement loué, en terme d´equipements à prévoir. Si nous avions choisi une destination plage, nous aurions sans doute pris un hotel avec lit parapluie, ect. Mais nous avons la bougeotte et nous comptons aussi bien nous balader dans différents endroits du Japon (je vous laisse un petit suspense d’itinéraire).

Voilà donc les choses que nous allons emporter.

Tout d’abord nous avons eu l’opportunité  de tester des produits de puériculture . Nous avons sélectionné trois produits sur le site allobébé.

 

1) la baignoire gonflable.

L’ogre avait craqué pour une baignoire pliable quand nous avons eu bébé. Celle ci nous a accompagné aux 4 coins de la France et sert encore d’appoint parfois. Seulement voilà, elle est lourde et prend de la place dans la valise. Pour notre grand voyage, nous avons donc opté pour celle ci pour son côté pratique, sa couleur bleue turquoise que j’adore. Salomé y tient assise et ça dépannera bien!

2) les lingettes antibactériennes.

Notre petite mademoiselle est accro à sa tétine. La dernière a fini dans un état de crasse repoussante. Donc la c’est parfait. Même si côté planète j´evite au maximum les lingettes jetables, exceptionnellement en cas de tétine qui tombe, cela évitera le gros coup de panique!

3) le kit de vaisselle.

Ce kit comporte 4 cuillères & 4 fourchettes pour bébé à partir de 9mois. Petite ogresse en a 10 donc c’est parfait . Pour le moment nous n’allons emporter avec nous que les cuillères. Mais je trouve cela bien pratique d’avoir l’étui. A chaque fois que je pars pour le weekend j’étais obligée de mettre dans un sac plastique ou dans l’étui du biberon les cuillères  pour bébé. On a vu mieux côté hygiène. Du coup la c’est parfait!

 

img_0090

Pour le reste je vous détaille ci dessous ce que l´on a prévu .

Dans le sac a dos de maman

La boite doseuse pour le lait en poudre. Hyper efficace pour éviter de se trimballer le pot complet dans le train, qui serait ici d’ailleurs refoulé pour l’avion. Ça y est d’ailleurs on est passé au 10 mois

une petite bouteille d’eau , une assiette bébé, le kit vaisselle, un biberon (son étui aussi) et un gobelet à eau

le tapis à langer

la trousse à langer

un bavoir en plastiques et des langes

un anneau de dentition

le doudou

l’écharpe de portage

du doliprane suppositoire avec une ordonnance & thermomètre

le passeport

un livre en tissu

un plaid

Dans la valise en cabine

des couches et cotons en rab

petits pots au cas où les repas dans l’avion ne lui conviendrait pas

une gigoteuse

des vêtements de rechange

une tétine de secours

Et à côté le sac à dos rando de papa bien sûr pour y mettre bébé!

Nous avons demandé une nacelle pour le voyage à la compagnie aérienne aussi en espérant que notre chipie dorme un peu.

Dans la grande valise en soute

*Pour manger: 2 grands pots de lait, un paquet de biscuits, et quelques petits pots, un siège  nomade

*Pour dormir: le lit parapluie, un drap, une alèse, le lapin musical, une veilleuse

*Pour s’habiller: le strict nécessaire rangé dans des pochettes pour le côté pratique ( au besoin j’ai pris de la lessive main et nous ferons aussi des machines sur place).

* Pour la toilette: la baignoire gonflable donc, un gobelet rétractable pour la rincer, la trousse à pharmacie, gel savon, thermomètre de bain, et un petit jouet pour le fun, une serviette

 

J’espère n’avoir rien oublié dans la valise. Nous partons demain midi donc si vous voyez quelque chose on prend encore les bons conseils.

 

 

Merci allobébé pour les produits offerts qui vont nous être d’une grande utilité pour ce premier grand voyage. Et hop glissés dans la valise.

  • Fannette (15 novembre 2016)

    Waouuuuuuuuuu trop fiere de vous <3

  • La Minute d'Emy (15 novembre 2016)

    Tu as beaucoup de chance d’aller au Japon, j’ai hâte de te lire à ce sujet.
    Sinon, la baignoire gonflable, je ne connaissais. Merci pour le tuyau !

    • Sophie Ogresse (15 novembre 2016)

      C’est bien pratique quand tu ne sais pas ce que tu vas trouver comme équipement ou quand tu prs en weekend et que dans la salle de bain y a qu’une douche.

  • lemondedejustine (15 novembre 2016)

    Waouhh cette liste 😉 je ne savais même pas qu’une baignoire gonflable ça existait mdr Et le Japon … mon rêve (je suis jalouse) j’espère visiter ce pays dans pas trop trop longtemps 🙂

    • Sophie Ogresse (15 novembre 2016)

      Je te le souhaite aussi Justine. Là c’est un rêve qui se réalise. Qu’est ce que j’ai pu lire de romans qui se passaient là bas …

  • Maman-Tout-Terrain (16 novembre 2016)

    Youhou! Le moment est enfin arrive! Je vous souhaite un excellent voyage!
    Cote bagages…
    1. Je ne sais pas si ca fait partie de ta trousse a langer, mais on a toujours un lange dans le sac a dos pour essuyer / proteger / eponger… Le lange c’est le top!
    2. Le doliprane en suppo a tendance a fondre dans les avions si la temperature est reglee trop haute. Le Doli en dosettes est super pour les voyages.
    3. Vive les lingettes en voyage! T’as bien raison, c’est quand meme super pratique, a l’exterieur
    Encore bon voyage!!! J’ai hate de lire vos impressions et de voir vos photos!

    • Sophie Ogresse (19 novembre 2016)

      Ça y est on est arrivés ! Finalement on a eu l’autorisation pour une petite bouteille de doliprane avec ordonnance donc on a pas acheté les Suppo. On nous avait conseillé les suppo mais en effet il faisait une chaleur extrème dans l’avion donc ça aurait pu nous arriver.
      Les langes je suis fan aussi: j’en avais pris deux un normal et un maxi. Seul le normal a (bien) servi. Les lingettes ont en a utilisé une pour la première fois aujourd’hui car la tétine était tombée.
      Je vais essayer de faire quelques articles en rentrant. Ou au moins le récap de la semaine demain avec quelques photos noir et blanc ‘instagram.
      Pour le moment y’a que le décalage horaire qui n,’est pas évident. Salomé s’endort à 2H du matin. Sinon on se régale. C’est vraiment magique

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.