Instagram @sophieogresse

Instantanés de la semaine #8 (vilains microbes)

Les microbes subsistent les vilains donc pas de billet sur le blog cette semaine… Mais on a pu voir sur insta:

📸

1) & 2) Des siestes et des câlins bien au chaud. Notre petite ogresse nous a fait sa première grosse maladie. Et tant qu’à faire du 3 en 1: roséole, angine et petite gastro. Généreuse, elle a refilé tout ça à la famille au grand complet!

3) Alors maman a enfilé son costume de super héroïne et Salomé celui de fée pour gagner la bataille contre les microbes avec leurs pouvoirs magiques (et un bon docteur!). C’était aussi la dernière semaine pour remporter un kit anniversaire les fées papier sur le blog. Bientôt le tirage au sort. Suspense.

4) & 5) Avec l’ogre, on profité du seul jour où cette semaine notre puce était à la crèche pour s’accorder un moment en amoureux avec restaurant (fourmi ailée) et balade dans Paris, entre deux rendez-vous…

6) J’ai aussi répondu au défi lancé aux blogueurs parentaux par le magazine Parole de maman. Il s’agissait d’envoyer un autoportrait à la façon des studios Harcourt en vue des efluent (un événement qui a lieu ce mois-ci, mais on sera au Japon). Qui dit Studio Harcourt, dit stars, glamour et noir&blanc. Je me suis amusée à me transformer en pin-up!

7) En attendant de pouvoir publier mon article sur la chambre partagée avec de jolies photos (pour ça on est d’accord: il faut un bébé coopératif et une belle lumière !) , j’ai montré un petit aperçu de la nouvelle déco du coin dodo de Salomé. Pour voir l’ancienne vous pouvez regarder ici.

8) & 9) A l’heure où je vous écris, Paris se souvient. J’ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens sur ce triste anniversaire. Les souvenirs reviennent. L’attente. La peur des mauvaises nouvelles. Cloîtrée avec mon gros bidon dans notre studio, les infos en boucle…

Pour lutter maintenant, on continue à vivre joyeusement et à garder ce mode de vie artistique. préserver les valeurs auxquelles on tient, à défaut de pouvoir éviter le pire si il se produit. Alors à ma façon je soutiens mes copains artistes, ceux qui étaient sur scène et ceux qui auraient pu l´être, ceux des coulisses aussi (ces régisseurs et techniciens avec qui j’ai travaillé), en faisant ce que je sais faire un peu : écrire. Vous pouvez retrouver ainsi aujourd’hui sur mon blog culture Ogresse de Paris une interview de Scoops, un trio de musiciens qui fait du bien! Et on en a bien besoin.

Paris je t’aime.

  • papafamilyblog.com (13 novembre 2016)

    J’aime bien ton blog , oui terrible anniversaire.

    • Sophie Ogresse (14 novembre 2016)

      Merci beaucoup Tu es le bienvenu ici
      En effet cette date est terrible…

  • Lexie (14 novembre 2016)

    Ooooh la fourmi ailée, j’adorais ce restaurant 🙂 Tu es superbe sur ta photo pin-up 😉

    • Sophie Ogresse (14 novembre 2016)

      Ça faisait longtemps que je n’y étais pas allée, c’était un peu par hasard. Finalement j’aime toujours autant.
      Merci pour la photo

  • lemondedejustine (14 novembre 2016)

    ^^ Oh ma pauvre, j’espère que pour les microbes c’est bon ils sont partis ?

    Bisous jolie pin-up 😉

    • Sophie Ogresse (14 novembre 2016)

      Hey non Justine, petite rechute pour moi cette nuit. Mais come l’ogre est en vacances depuis hier soir, je vais enfin souffler un peu. Bisous à toi

  • niki (14 novembre 2016)

    j’aime vraiment beaucoup tes instantanés et les commentaires qui s’y rapportent – un joli blog pour une jolie famille 🙂

    • Sophie Ogresse (14 novembre 2016)

      Merci Niki. J’osais pas me lancer la dessus, toujours cette peur d’être trop dans l’intime… mais ça me permet finalement aussi de fixer le temps qui passe. ‍‍

  • PetitDiable (14 novembre 2016)

    Rude pour les microbes…bonne nouvelle semaine sans eux j’espère!

    • Sophie Ogresse (14 novembre 2016)

      On croise les doigts. On est en bonne voie de guérison. Bonne semaine à toi

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.