Table des enfants mariage ogresse de compagnie ©margotmchn

La table des enfants à notre mariage

Si vous me lisez régulièrement, vous vous en êtes peut être rendus compte: j’adore le fait main. Pour notre mariage en août, c’était impensable pour moi de ne pas faire de DIY pour la déco de table.

Et si il y a bien une chose qui me tenait à coeur, c’est la partie enfant de la déco. J’ai animé et créé des déco pour les anniversaires de nombreux petits loups quand j’étais étudiante. C’est d’ailleurs comme ça qu’a démarré ce blog, j’y présentais mes activités de conteuse et mes  ateliers d’arts plastiques.

J’avais bien envie donc de faire des choses pour tous les enfants de mon entourage que j’aime tant. Mais je ne voulais pas tomber dans l’exubérance.

Mon seul regret et de ne pas avoir eu le temps de fabriquer une piñata, comme j’avais prévu. Je sais les faire. Vous pouvez d’ailleurs en voir ici sur le blog. Mais avec ma petite puce fraîchement arrivée dans nos vies, je suis déjà bien contente d’avoir pu faire le reste….

J’ai commandé donc des masques pour chaque petit loulou, et dans chaque assiette était déposé un carnet de coloriage dessiné par mes soins. Des baguettes comme petit cadeau.

img_5096

©margot mchn

 

Posés sur la table, les pots de crayons de couleurs: des boites de conserves peintes en turquoise et bleu plus soutenu. Des paillettes. Dedans des crayons et feutres récupérés de l’époque où j’animais des anniversaires. Pour la petite touche japonaise rigolote, j’ai ajouté des feutres noirs à l’effigie de Totoro.

Pour les bébés présents, j’avais prévu des petits cadres photos aux formes d’animaux en bois, à laisser brut ou à personnaliser, avec leurs noms écrits sur des papiers que j’avais peint à l’aquarelle (les chutes de mes essais pour peindre les menus).

Je ne résiste pas à l’envie de vous montrer l’intérieur des carnets de coloriage. Ils ne sont pas parfaits, car dessinés à main levée avec un stylo noir. Mais ils sont pour le coup ultra personnalisés. Ensuite j’ai simplement photocopié les coloriages et pliés les feuilles en deux. J’ai laissé les verso blancs pour que les enfants puissent y dessiner ce qu’ils veulent. J’ai retrouvé des exemplaires le soir remplis de mots. Les enfants sourds et entendants les plus grands s’en sont servis pour communiquer en écrivant dessus. C’est pas trop chou, ça?

Pour les dessins, je me suis inspirée du lieu où nous nous sommes mariés, la ferme des épis: un gîte où il y a des yourtes et un tipi en bois. Et puis d’autres petites touches que je vous laisse découvrir.

Ça vous plaît ?

  • lemondedejustine (24 octobre 2016)

    Quelle originalité ! c’est super bien fait j’adore, je m’en inspirais le jour où je me marierai 🙂 Bisous

  • La Minute d'Emy (25 octobre 2016)

    Bravo pour cette jolie table et cette créativité !

    • Sophie Ogresse (30 octobre 2016)

      Merci Emy. J’étais contente aussi d’avoir pu mettre ma petite touche

  • julinutile (26 octobre 2016)

    Oh c’est vraiment une super idée!!!
    Bravo !

  • Bytiphaine (28 octobre 2016)

    Ce sont de super idées, j’y avais jamais pensée ! 😀

    • Sophie Ogresse (30 octobre 2016)

      Merci Tiphaine. Ce sont des petites choses pas difficile à mettre en place, pas chères et qui font super plaisir aux enfants. Ils sont venus me remercier plusieurs fois dans ke weekend d’avoir pensé à eux.

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.