Skilltroc atelier mobile nuage diy ©genarobardy

Atelier mobile nuage pour bébé

Il y a quelque de cela, j’ai eu la chance de participer un matin (mal réveillée mais pleine d’enthousiasme),  à un atelier DIY pour fabriquer un mobile nuage, organisé par Skilltroc. C’est Laura, partie prenante du projet qui a proposé de partager son savoir faire pour nous apprendre les bases du mobile avec du fil de fer. Elle en a créé beaucoup depuis 10 ans, à chaque naissance dans son entourage.

Avant même de commencer, j’ai adoré l’accueil de l’équipe, leur façon de parler avec passion du projet (coucou Pascale!). Et le fait que ça soit un des membres,  Laura, qui donne de sa personne pour le premier volet, m’a montré leur implication. Moi, c’est le genre de choses auxquelles, je suis très sensible. Pas vous?

Le principe de Skilltroc, c’est de mettre en relation des personnes qui ont envie de partager un savoir/savoir-faire (de la recette de mamie aux compétences professionnelles, tout est possible) avec d’autres qui souhaitent les apprendre. En retour, vous proposez alors un de vos talents. Et ainsi de suite. Pas d’argent en jeu. De l’échange.

Me voilà donc avec d’autres participantes bien sympathiques (dont Ondine blogueuse également ) à rigoler avec Laura, la bobine de fil de fer dans les mains. J’avais l’impression d’être avec une bande de copines.

Ce petit mobile nuage, c’est le genre de choses que l’on voit défiler sur pinterest en pensant que jamais on arrivera à le faire tout seul. Toute seule pour une première non, je n’aurai pas réussi, mais avec Laura à mes côtés aucun souci.

Le matériel n’est pas très compliqué: Du fil de fer (noir et/ou gris), de la ficelle (transparente ou pas selon vos goûts), de la feutrine. Et c’est parti.

D’abord, on forme le nuage en fil de fer. On peut s’inspirer avec des modèles si on a envie.

La partie la plus délicate à mon sens, c’est ensuite de former les lettres comme si on écrivait sans lever le stylo.

On découpe les gouttes d’eau dans la feutrine.

Et on assemble le tout avec les ficelles.

Dis comme ça, ça a l’air de prendre 5 minutes, mais si vous voulez avoir de jolies formes il faut en fait être très minutieux et ne pas se précipiter. Prendre le temps de lisser aussi le fil de fer.

Je vais être vilaine, je ne vous dévoile pas toutes les ficelles pour fabriquer ce super mobile. Parce que pour ça, vous pouvez vous inscrire (gratuitement) sur skilltroc à un atelier de Laura, qui vous donnera toutes ses petites astuces en direct. Comment ça vous n’habitez pas Paris et donc ce n’est pas possible? Aucune excuse, ça marche aussi avec des sessions skype. Donc si vous pouvez lire cet article, c’est que vous avez internet… bref vous voyez où je veux en venir!

Vous l’avez vu la dernière photo avec mon grand sourire? Ça en dit long sur le moment convivial que j’ai passé. Et comme je suis à fond sur le partage, j’aimerai à mon tour pouvoir vous proposer un atelier. C’est là que je compte sur vous pour me dire si ça vous tenterai d’en faire un avec moi. Et surtout quoi comme atelier?

Raconter des histoires ? Comment visiter un musée avec bébé? N’hésitez pas à regarder mes anciens DIY sur le blog, et si il y en a un qui vous plait je peux vous apprendre à le réaliser. Bref j’attends vos idées.

Après vous avoir fait languir, je vous montre tout de même ce que l’on a fabriqué avec Laura….

Tadam, le résultat!

 

img_5086

Comme vous le voyez, celui de Salomé est le plus petit. Comme on vit dans un petit appart, j’ai préféré faire un petit modèle. C’est chouette je trouve: chaque mobile a une personnalité différente. C’est vraiment ce que j’aime dans le fait main. Avec le plaisir aussi de réaliser soi même qui donne tout de suite une valeur affective à l’objet.

Me voilà armée pour en réaliser d’autres, pour des futurs bébés dans l’entourage. Ou maintenant que j’ai les bases avec d’autres formes.

Et bientôt, vous le verrez le nuage et ses petites gouttes colorées dans la chambre de petite ogresse qui adore déjà le contempler (#teaser).

 

Et vous adepte du DIY? des ateliers? L’aventure skilltroc vous tente?

 

📷 Les photos sont signées Genaro Bardy, dont j’ai découvert le travail au passage. Quand je vous dit que c’était une matinée riche en belles rencontres.

  • Ondine (21 octobre 2016)

    Il était tellement chouette cet atelier

    • ogresse&cie (21 octobre 2016)

      Totalement! Si tu en proposes un je serai ravie d’y participer. Et te voir par la même occasion

  • lemondedejustine (23 octobre 2016)

    C’est absolument génial comme concept et je trouve que le mobile est juste trop chou <3 Bisous ma belle

  • La Minute d'Emy (23 octobre 2016)

    J’aime beaucoup ! C’est trop mignon !

    • Sophie Ogresse (24 octobre 2016)

      Contente que ça te plaise. Ça te donne envie de tenter pour ton baby boy?

  • Mum*two*kids (23 octobre 2016)

    Trop mignon ces petits mobiles, je vais peut-être en faire un pour ma choupette même si je suis une bille en travaux manuels !!!

    • Sophie Ogresse (24 octobre 2016)

      Oui, moi j’aime ça mais je n’avais jamais rien fait avec du fil de fer. N’hésite pas à t’inscrire à l’atelier de Laura. Ton premier sur skilltroc est gratuit et j’ai vu qu’elle proposait des sessions skype.

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.