CG-image familleogre seance photo famille paris

Notre première séance photo en famille

C’est en regardant les albums photo faits autrefois avec amour par ma maman que je réalise à quel point il est important de garder trace de tous ces petits moments en famille si précieux. A l’ère du numérique, on prend tellement de photo tous les jours avec nos téléphones que l’on oublie aussi parfois l’importance de les conserver pour plus tard, et quand vient la panne d’ordinateur ou de portable, c’est le drame.

Malgré tout, prendre la décision de faire une séance photo en famille n’a rien de simple. Surtout quand on est n’aime pas être sous le feu des projecteurs comme L’ogre. Nous avons adoré la démarche et la belle énergie du tandem de CG image.  La première chose peut être qui m’a attirée, c’est qu’ils travaillent également comme photographes sur des plateaux de théâtre, danse, ect. Pour moi qui suis conteuse, médiatrice culturelle, une approche artistique sincère me semble essentielle. Je n’aime pas les photos posées. Je suis en quête d’émotions.

Et pour que la magie prenne, il faut se sentir à l’aise. Valérie et Lionel nous ont proposé une séance à la maison, dans l’intimité de notre petit appartement parisien. Bien sûr j’avais pris le soin de ranger avant les petites choses qui traînaient  (du style la paperasse) pour ne pas polluer visuellement les photos, mais c’est tout. On sent bien qu’ils sont « tout terrain ». Et c’est très rassurant de pouvoir se dire que l’on va avoir de belles photos, même sans vivre dans un palace. C’était vraiment l’inquiètude  de l’ogre qui sur le coup ne comprenait pas pourquoi ne pas faire une séance dans un décor extérieur.

Seulement voilà, quand on papote avec des gens authentiques avec qui on se sent bien, qu’on est chez soi, on se détend et ça se voit sur les images. Petite ogresse, était en grande forme. Elle faisait la sieste et ils ont patiemment attendus qu’elle termine de dormir tranquillement pour démarrer la séance. Nous avons apprécié de ne pas être  pressés. Et la coquine leur a bien rendu avec foison de sourires.

Valérie et Lionel se définissent comme conteurs de vies. Je trouve que cette formule leur va très bien. Et nous pourrons raconter de bien jolies histoires à notre chipie quand elle sera plus grande en lui montrant ces photos où on la voit ramper, nous sauter dessus avec de grands éclats de rires, nous prendre la main avec tendresse…

Merci beaucoup d’avoir contribué à écrire les débuts de notre histoire de famille.

Je n’ai pas mis ici toutes les photos de la séance avec CG-image. Il a fallu faire un choix cornélien, mais j’en posterai de temps en temps sur instagram parce qu’elles sont trop jolies pour ne pas être partagées!

  • Mam'Zelle A (18 octobre 2016)

    Je suis une folle dingue des photos et j’aime ces instants capturés sur le vif, pas posé, instantanés
    Tu nous montres une très jolie série ♥

  • PasTropFatiguée (19 octobre 2016)

    Elle est belle !
    La dernière avec les 2 petites dents !!! ooooh !!

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.