Cigognes et compagnie

Cigognes et compagnie: le film trop chou !

Il y a 15 jours, j’ai eu la chance d’être conviée par Warner Bros et allobébé pour la projection en avant première du nouveau film d’animation Cigognes et compagnie.

Ça partait déjà très bien car l’équipe du film nous a offert un bon moment de rigolade façon stand up pour présenter les personnages.  Florent Peyre et Issa Doumbia à fond les ballons ont mis l’ambiance. Et moi j’ai un gros faible pour Bérangère Krief, la nana fun qui m’a fait rire pendant les contractions de l’accouchement. Oui oui c’est possible (je vous racontais ici). Donc la retrouver dans un film qui parle de naissance, et bien c’était une heureuse coïncidence!

 

img_4893Le film s’inspire de la fameuse légende des cigognes qui apportent les bébés, et qui pour ma part je trouve bien plus poétique que celle des choux et des roses, qui vous classe tout de suite les enfants dans un genre.

Malheureusement, la compagnie des Cigognes suite à un gros incident (un bébé non livré) a changé de secteur et livre des téléphones. Y a plein de petits piques de ce genre sur la société d’aujourd’hui, bien tournés.

Mais la lettre d’un petit garçon, qui rêve d’avoir un petit frère ninja va tout changer. Je ne vous en dit pas trop, mais en gros un bébé va voir le jour dans l’usine désaffectée.

img_4896 Junior, la cigogne qui rêve de devenir le boss de l’entreprise, et Tulip, la jeune orpheline (le fameux bébé pas livré devenu jeune fille), vont devoir faire équipe pour emmener le nouveau né jusqu’à sa famille. Ce ne sera pas simple car ils sont poursuivis par Pigeon Lerelou qui porte bien son nom, et une meute de loups totalement gagas du bout de chou.

 

img_4897

J’ai vraiment passé un très très bon moment. C’était mon premier cinéma depuis la grossesse et j’ai savouré. Comment ça je suis maso d’aller voir un film sur les bébés alors que je pouvais être un peu tranquille?

J’ai beaucoup ri. Je nous ai reconnu avec l’ogre dans beaucoup de scènes. Et j’avoue j’ai même pleuré d’émotion, ça je ne m’y attendais pas du tout. Bref, je suis conquise.

img_4895

Allez y en famille, ça sort demain!

 

  • Aimy (17 mai 2017)

    Il a l’air chouette 😀 Je suis une grande fan de dessin animé, je le rajoute à ma liste 😀
    Bisous 😉

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.