Wedding day familleogre

Des petits créateurs pour nos tenues de mariés

Quand on se marie, une fois l’émotion de la demande passée, on commence les préparatifs. Très vite arrivent tout un tas de questions et celle qui revient toujours sur le tapis, et bien c’est celle du budget. Ce n’est pas des plus romantiques je vous l’accorde. Mais j’écris surtout ici  pour vous rassurer.

Notre budget n’était pas riquiqui c’est vrai, mais surtout parce que nous étions tout de même nombreux. C’est un choix. Moi je préfère ne pas avoir une robe avec 3 zéros mais être bien entourée. J’ai une très grande famille proche donc ce n’était pas envisageable pour moi de limiter de ce côté. Nous avons tout de même du faire très attention car quand on se marie 7 mois et quelques après bébé et qu’on est en congé parental forcément…

Cependant, on peut tout de même aimer les belles choses, vouloir un mariage comme sur pinterest ou les blogs, un de ceux qui vous qui font rêver, sans devoir mettre en jeu son PEL. Ma technique? Faire appel à des petits créateurs.

Pour le coup ça a été un vrai bonheur car j’ai pu me faire plaisir. Avoir des choses sur mesure, vraiment à mon goût, du fait main. Et en plus, d’un point de vue éthique, je préfère 1000 fois favoriser les artisans qui mettent vraiment leur âme dans leurs créations que faire appel à une grande enseigne. Attention, pour certaines choses je me suis tout de même tournée vers des marques connues, mais pas spécialisées en mariage. Et avec les accessoires ça donnait un peu de chien aux choses plus lambdas.

Donc aujourd’hui je voulais remercier de tout coeur tous ces créateurs pour leur gentillesse, leurs petits mots plus adorables les un que les autres. Grâce à vous je me suis sentie jolie en mariée, même avec mon corps de jeune maman.

Mariage civil

Robe de mariée Provocatrice chez l’Amusée. J’ai adoré les essayages dans  l’atelier de Gwenaelle. Je suis du genre à savoir ce que je veux et je savais déjà, rien qu’en regardant la photo sur son site internet, que c’était la robe qu’il me fallait. La coupe était adaptée à mon bidon post bébé et mes formes  . Un petit côté rétro pin up. Un joli dos nu avec le détail du noeud qui fait la différence. Il a bien sûr fallu faire pas mal de retouches et adapter à ma silhouette. Bref j’étais simple, moi, et je me sentais bien.

img_4813 Pattes frangées JBCKilties . Dégotées sur etsy. Normalement, elles sont faites pour des baskets mais elles ont été adaptées spécialement pour moi pour les derbies. C’est pas trop sympa ça? Je ne me voyais pas en talons. Je n’en mets jamais. Je me serais sentie déguisée. Par contre les paillettes bien girly j’adore ça! Et en plus ça donne un côté party girl à la tenue avec un accessoire fabriqué à Aix en Provence, ma ville d’étudiante. Un petit clin d’oeil….

img_4814Le canotier. Je n’avais pas du tout envie d’une coiffure spéciale mariée. J’avais envie de rester simple. Mon idée de départ c’était de passer par le site popmyday dont j’avais été très satisfaite lors de mumtobeparty. Grosse déception, ils n’ont jamais repondu à mes mails.  Du coup pas de coiffure particulière, mais ce chapeau que j’adore. Le petit côté artiste impressionniste que j’aime tant. Manuela, la créatrice espagnole de Malonsilla avec qui j’ai pas mal échangé est un amour. Et je suis très fière d’être la première mariée à porter ses créations (d’habitude ce sont les invités d’un mariage ou d’autres événements qui font appel à elle). On entend tellement de phrases comme « ça ne fait pas mariée… » Comme quoi… N’écoutez personne. Choisissez des choses que vous aimez et qui vous ressemblent!

img_4816Pour le sac, j’ai un peu craqué dans le côté non traditionnel. Je rêvais d’une pochette livre moi qui en ai dans les penderies à la place de vêtements. Je me suis fait plaisir. J’ai fouillé sur le net et j’ai trouvé mon bonheur sur etsy avec  Bookarelli, boutique anglaise. J’ai longuement hésité entre plusieurs modèles, notamment ceux de Jane Austen. J’ai choisi celui d’Alice au pays des merveilles, parce que déjà j’adore ce livre, son univers mais aussi pour des raisons de coloris. Et du coup j’ai joué le jeu jusqu’au bout en prenant des boucles d’oreilles Lapin blanc chez les Néréides.

 

img_4812La cérémonie laïque

J’ai beaucoup réfléchi pour la couronne de fleurs. Je savais que j’en voulais une mais j’hésitais entre une couronne en tissus et des fleurs fraiches. Mais comme la cérémonie laique avait lieu dans un endroit très reculé de la normandie, et que habitant Paris c’était déjà très compliqué de tout organiser, cela compliquait beaucoup les choses de faire appel à un fleuriste. Et vu la canicule, les fleurs n’auraient sans doute pas tenu. C’est ma super demoiselle d’honneur corse qui m’a mise en contact avec Noémie, la créatrice des couronnes Crazy (Love and Fantasy), dont elle connaissait le travail. J’ai tout de suite adoré ! J’ai flashé sur le modèle Gypsy qu’elle a adapté à ma tenue, aux coloris. Elle a été super pro et m’a demandé plein d’info (gamme de couleurs, esprit et déco du mariage) pour faire vraiment du sur mesure. Et moi je n’ai pas pu m’empêcher de commander aussi pour petite ogresse la couronne assortie à maman.

Boutons de manchettes OneHappyLeaf. Mon amoureux n’en avait pas. Alors je lui ai fait la surprise d’en commander en cachette. Il les a découvert en enfilant sa tenue de marié. J’ai eu un gros coup de coeur pour ces boutons de manchette en bois réalisés par Anna en Australie (etsy encore!).

img_4819

Nous avions envie de jouer le jeu des garçons et demoiselles d’honneur à l’américaine. Si j’avais imposé à mes amies la couleur corail et les accessoires turquoises, tout le monde a joué le jeu puisque les amis de l’ogre nous ont fait la belle surprise d’être tous assortis! Qu’ils étaient beaux et stylés. Quant à l’ogre, les mots me manquant pour dire à quel point il était canon!

Pour mon amie lulu, les  garçons d’honneur, nos témoins et pour les noeuds papillons de la cérémonie civile et laïque de l’Ogre, nous avons fait appel  Anne de la boutique starkids the shop (sunnyjoshari sur instagram). Nous étions déjà en amour de ses jolies créations pour enfants, testées et approuvées sur Petite Ogresse. Elle a réalisé sur mesure tous les noeuds  pap dans différents tissus liberty qui collaient avec l’ambiance du mariage. Magnifiques!

 

Voilà voilà. Ça vous plaît?

Et vous, vous êtes du genre grande enseigne ou petits créateurs? C’est quoi les tenues de mariage qui vous font rêver?

 

 

© Les jolies photos pleines de lumière ont été prises lors de notre mariage par Margot Mchn . Sauf celle de la montagne de noeuds papillon qui vient du compte insta de sunnyjoshari.

  • Anaïck (12 octobre 2016)

    Une jolie mariée romantique toute en originalité ! L’idée de ton sac est super sympa et les boutons de manchettes sont trop mignons.

    Pour mon mariage, j’ai mélangé les genres. Avec ma taille, c’était plus simple de passer par une enseigne spécialisée. J’ai poussée la porte du magasin Les mariées de Thalia et je regrette pas du tout ! J’ai aussi trouver mes chaussures (bleue roi) dans une enseigne mais la broche pour ma coiffure a été faite par une plumassière à Saint Malo. Lors du choix de ma tenue, j’orais peut-être du regarder les sites comme Etsy…

  • Auriane (6 novembre 2016)

    Super !! J’adore l’idée et l’article et les photos ^^

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.