Tirelire oiseaux

Les partenariats, mon blog & moi

Depuis quelques temps maintenant, je commence à être en contact avec des marques ou des professionnels de l’enfance pour des partenariats. J’étais plutôt accoutumée jusque là aux invitations avec mon autre blog.

J’en suis heureuse car c’est la preuve que je suis lue. Merci à vous ! C’est une forme de reconnaissance aussi puisque bloguer, c’est un plaisir chronophage! Cependant, je ne suis pas prête à accepter n’importe quoi. Et je souhaite rester transparente à ce sujet.

Certains blogs que je suivais acceptent n’importe quoi, des choses qui n’entrent pas du tout dans leur « ligne éditoriale ». Et moi en tant que lectrice, j’avoue que ça m’a lassée. Je me suis sentie bernée.

Je ne souhaite pas du tout que vous très chers lecteurs vous ayez un jour cette impression. (Si ça arrive, tirez la sonnette d’alarme).

Par contre les tests de produits sincères et les concours, j’ai toujours trouvé ça sympa. Sauf quand il y a 20 000 obligations de partage sur les réseaux sociaux. Dans ces cas là, moi j’ai décidé que j’en avais marre, et que je ne participerai plus à ce genre de choses. Les likes je trouve ça normal par contre, c’est la moindre des choses. Les partages sont un plus mais ne devraient pas être une obligation pour la participation (enfin moi ça me freine donc je veux bien votre avis à vous sur le sujet!). Les bannières publicitaires dont les marques sont raccord avec le thème du blog, il n’y a pas de mal non plus à cela, ni les systèmes d’affiliation. J’ai découvert plein de marques et de créateurs sympas de cette manière sur les blogs.

Par ailleurs, l’écriture et les jolies photos sont un sacré travail pour un blogueur. Pour ma part en tout cas, j’y passe beaucoup de temps et de soin pour essayer de créer du contenu de qualité. Je note les idées d’articles qui me passent par la tête, mais je ne les écris que lorsque j’en ai vraiment envie car je ne veux pas bâcler un article. Je n’y verrai pas l’intérêt ni pour vous, lecteurs, ni pour moi.

Ce que ceux qui ne bloguent pas ne savent pas toujours, c’est que ce loisir a aussi un coup. Celui de l’hébergement pour une adresse bien à soi, celui du design ou encore tout le matériel que l’on peut utiliser (informatique, photographique, ect…). Je ne souhaite pas pour le moment être rémunérée pour mes tests produits. Peut être qu’à l’avenir je mettrais en place des systèmes d’affiliation pour me permettre de payer ces frais. Je ne parlerai que des marques, créateurs coup de coeur. La sincérité pour moi est essentielle!

J’espère chers lecteurs que ces explications vous auront aidé à mieux comprendre les quelques changements à venir sur mon blog.

Et si vous êtes une marque et que mon blog vous intéresse, je suis tout à fait ouverte à la discussion si cela peut permettre à mes lecteurs de découvrir ou gagner certains produits liés à l’enfance, la famille ou la maternité. Si cela n’a rien à voir…passez votre chemin! Je ne vanterai pas les mérites de quelque chose que je n’ai pas testé non plus. l’honnêteté avant tout!

Vous voilà prévenus 😉

 

Et vous les blogueuses? Et les lecteurs? Que pensez vous des partenariats?

 

Photo: tirelire Sous mon aile par djeco 

  • La Minute d'Emy (5 octobre 2016)

    J’en accepte de moins en moins car comme tu le dis c’est beaucoup de travail …

    • ogresse&cie (9 octobre 2016)

      Oui c’est à bien réflechir. Voir où sont les priorités.

  • Anaïck (6 octobre 2016)

    Faire des partenariats c’est sympa mais il ne faut pas en abuser. Certaines blogueuses se plaignent de ne plus rien partager avec ses lecteurs sauf lors de partenariats et je trouve ça très dommage.
    Les blogs sont un super support pour les marques mais je pense que les blogueurs et blogueuses devraient davantage mettre en avant les petites marques, celle qui n’ont pas les moyens de faire parler d’elles autrement.

    • ogresse&cie (9 octobre 2016)

      Comme je te suis Anaïck! Tu vas voir j’ai quelques gros partenaires sur les semaines à venir, uniquement des marques que je connaissais bien et utilisais de moi même mais sinon les petits créateurs seront à l’honneur sur le blog. Même d’ailleurs sans que ça soit des partenariats. Un article leur sera consacré la semaine prochaine.

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.