Evjf ambiance feria à Paris

Dire que j’ai failli participer à Sorry je me marie…

Je dois vous avouer, je suis un peu naïve. Je ne pense pas être une greluche, ça non, mais profondément optimiste, j’ai tendance à voir le bon côté des gens avant d’imaginer qu’ils puissent avoir une attitude malveillante.

Du coup, je suis passée à deux doigts de l’humiliation publique sur NRJ12.

Je vous raconte.

Mai dernier, en plein préparatifs de mariage avec l’ogre, je suis contactée en message privé sur mon facebook. Une jeune femme très sympathique me dit qu’elle est journaliste pour une émission télévisée consacrée aux enterrements de vie de jeune fille. Qu’elle sait que je me marie prochainement et me demande si ça m’intéresse d’avoir des informations. Elle met en avant tout de suite le côté « aventure inoubliable ».

Moi qui aime m’amuser, sortir, découvrir, échanger, je pense tout de suite aux evjf à l’étranger ou aux activités fun en mode spycats.

Donc, un peu méfiante quand même mais optimiste, je demande à en savoir plus. Mais aussi d’où elle tient l’information que je me marie bientôt. Parce que j’avoue, avec ce message qui sortait de nulle part, j’étais surprise.

En fait, elle avait vu un commentaire que j’avais laissé sur un blog de mariage que j’aime beaucoup. Elle m’explique le principe. Pour elle c’est un peu un dîner presque parfait (en vrai ça ressemble plus à 4 mariages pour une lune de miel façon déjanté). Le principe de la découverte, l’originalité des activités. Elle insiste sur la volonté de faire une émission positive et fun.

Ça me rassure. Pour moi un enterrement de vie de jeune fille c’est ça, partager un moment exceptionnel entre copines et s’autoriser des activités qu’on aurait jamais osé s’offrir aussi en tant normal.

Je demande à voir.

Au passage, je demande concrètement comment ça se passe. Tout est pris en charge par la production pour les déplacements, une petite aide aussi pour les activités donnée à notre témoin. Et en gain une robe de mariée ou 1500€. Bon le gain, à vrai dire, je m’en fichais, car dans les émissions à notes tout le monde dézingue tout le monde pour gagner, et comme moi je suis honnête j’aurai mis des notes justes, donc j’aurai perdu. Par contre je ne voulais pas que ça nous donne des frais supplémentaires (déjà un mariage c’est un budget) ni à moi ni à mes amies. Donc je suis rassurée sur ce point. Nous serions aussi un peu rémunérés pour les jours de tournage puisque c’est considéré comme un travail.

Du coup, je fais mes calculs, cette rémunération me permettrait de faire venir une de mes amies qui habite loin et qui n’a pas le budget pour venir et au mariage et à l’evjf. Etre payée me permettrait de lui offrir son billet d’avion pour qu’elle soit avec nous pour l’enterrement de vie de jeune fille. Là je suis plus motivée que jamais.

J’en parle à L’ogre. Il me dit pourquoi pas. Que si j’ai envie, il me suit dans l’aventure et s’occupera de la petite les weekends de tournage. Il sent bien que je tourne en rond à la maison. Ça peut me faire du bien. Par contre, il n’est pas chaud du tout pour passer lui à la télévision.

Mes amies. Sans surprise. Je savais déjà qui serait de la partie ou pas. Je comprenais bien que certaines n’aient pas envie de terminer sur un écran. On a tout de suite trouvé une solution (bande de chipies), un evjf avec caméras, et l’autre sans. Deux fois plus de fun 🎉

Premier coup de fil

La jeune femme me donne quelques infos complémentaires. Me demande de me présenter. Me pose des questions sur ma vie, mon métier, mes loisirs, mon amoureux, notre mariage, ect…

Rien de méchant ni de tendancieux.

A la suite de ce coup de fil, elle me demande des photos de ma témoin et de moi. Et oui ça reste un casting. Bon apparemment c’est validé, le processus se poursuit.

Le coup de téléphone avec ma témoin Bouclette et les échanges de mails ont du également bien se passer.

Deuxième coup de fil, pour prendre rendez vous cette fois. Et là c’est la panique. La production souhaite nous rencontrer Bouclette, L’ogre et moi pour un entretien filmé dans les jours suivants. Et nous, nous partons en vacances. Ce n’est pas possible. Ils insistent. Et acceptent de venir chez nous, pour qu’on ne se déplace pas dans les locaux. On se retrouve donc avec la jeune femme du départ et sa caméra et deux bébés à gérer qui nous font un carnage.

Avec du recul, j’en rigole mais sur le coup: Aïe Aïe Aïe. C’est là que je me rends compte à quel point l’Ogre et Bouclette sont des amours d’avoir joué le jeu malgré les conditions atroces!

On a frôlé  l’incident domestique avec le  bébé de bouclette.  L’ogre était dans un état de tension inimaginable, et malgré sa fatigue d’une journée de travail, la valise à terminer, il a tout de même pris sur lui pour garder les deux bébés qui faisaient des bêtises dans la pièce d’à côté . Ça a duré super longtemps. Bien plus que ce qu’on nous avait annoncé au téléphone. La nana était super gentille mais on devait refaire les prises à chaque fois qu’un bébé chouinait, ou si l’un de nous (souvent moi) oubliait de reprendre l’intitulé de la question dans la réponse.

Il fallait tourner plusieurs séquences: une tous les 3, une en amoureux, une la fiancée et sa témoin. Mais aussi une de l’Ogre seul et une de Bouclette seule. Et autant on s’est marré quand on était en binôme autant pour ces séquences seules ça c’est mal passé.

Alors là, mon ogre et mon amie bouclette ont vu rouge. Les signaux d’alarmes clignotaient de partout! Les fameuses questions pernicieuses. Celle qui revenait tout le temps: Et si Sophie dérape?

Mon ogre qui ne mâche pas ses mots a bien dit sa façon de penser sur la tournure que prenait cette interview.

On en a reparlé plusieurs fois par la suite et avec Bouclette et avec l’Ogre et ils m’ont dit que ça sentait très mauvais. Ils étaient prêts par amitié ou par amour à le faire pour moi, mais ils n’avaient plus du tout envie. Bouclette de son côté s’est renseignée auprès d’un ami qui avait bossé dans ce milieu et qui a confirmé ses craintes. Elle m’a dit qu’elle avait réfléchi, qu’elle culpabilisait mais ne voulait plus le faire. Elle avait peur de perdre mon amitié. Je l’ai rassurée. J’étais un peu déçue. Pas par elle hein, plutôt de ne pas tenter cette aventure. Mais, quand j’ai lu le soulagement sur le visage de l’ogre,  j’ai su que c’était la meilleure décision.

On a reçu dans les jours suivants un coup de télephone  pour nous dire que nous avions été pris. J’ai expliqué la situation. Ils ont essayés ensuite mais très gentiment et cordialement de nous convaincre de changer d’avis, et ont laissé la porte ouverte.

Les semaines ont passé. J’avais oublié cette histoire et puis un jour Bouclette m’envoie un lien, elle vient de regarder un épisode .

Horreur ! Malheur!

La vulgarité a l’état pur. Tout ce que je déteste!

Je me doutais bien qu’en passant à la télévision mon image serait déformée. La production accentue toujours un trait de la personnalité. Je suis d’ailleurs curieuse de savoir ce qu’ils auraient fait de moi: l’intello coincée? la mauvaise mère  ? A vrai dire ça je m’en fichais. Par contre je n’aurai pas supporté qu’ils tournent mon mari en ridicule. Encore moins sa surdité. Et vu la qualité de l’émission, ils en auraient été capable.

Je voulais vous dire à vous, mon Ogre et ma Bouclette, merci de m’avoir protégé!

Morale de l’histoire: j’ai eu un super evjf avec mes amies, sans caméra en toute intimité. Et on s’est éclaté!

🎈

PS : J’en profite pour vous rappeler que vous pouver gagner des places sur le blog pour le Salon baby (Paris, Lille ou Rennes). Toutes les infos ici . 

image

  • Maman-Tout-Terrain (15 septembre 2016)

    Quelle chance d’avoir une amie comme Bouclette, qui te soutient mais sait être franche avec toi! Et quel Ogre extraordinaire tu as épousé!

    • ogresse&cie (15 septembre 2016)

      Je suis bien d’accord avec toi. J’ai beaucoup de chance. Je pense qu’il faut savoir dire la vérité à ceux que l’on aime mais mieux vaut la dire avec délicatesse si on veut que le message passe. Ils ont été parfaits !

  • Fanny (15 septembre 2016)

    <3 <3 <3 Toujours là ma chouchoute. Toi aussi tu l'es !

  • l0uanne (15 septembre 2016)

    Effectivement t’as eu chaud ! J’ai pas regarder l’émission car rien que la bande annonce je la trouve abominable 🙁 J’ai l’impression qu’ils ont repris l’ile de la tentation mais en plus trash

    • ogresse&cie (16 septembre 2016)

      J’ai pas pu regarder non plus. J’en avais des suées. J’ai regardé que les résumés. Ça m’a suffit pour voir le niveau et l’esprit. Berk!

  • Chouchou Cendré (15 septembre 2016)

    Hello, tu as eu de la chance ! Moi on m’a proposé plusieurs fois de passer à la TV (Capital et On n’est pas des pigeons), j’ai refusé à chaque fois et pour le moment je ne regrette pas… On verra pour la suite !

    • ogresse&cie (16 septembre 2016)

      Oui c’était moins une. Je suis déja passée en éclair à la télévision ou à la radio comme je bosse en musée. Mais c’était des journalistes sérieux. Et je savais pour quels médias c’était. Là, ils n’avaient pas voulu me dire que c’était pour nrj12. Sinon j’aurai dit non tout de suite. Pour la suite tu verras bien. Je pense que ça dépend du sujet et de qui te propose aussi

  • Malovavanou (5 octobre 2016)

    Ça ne m étonne même pas. J’ai une amie qui a fait un dîner presque parfait et c’est carrément du foutage de gueule.

    • ogresse&cie (9 octobre 2016)

      Tiens je serai curieuse de savoir comment c’est tourné. Ils doivent demander de refaire les prises j’imagine….

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.