Deco de table de buffet thème de la ferme

Un pique-nique pour un mariage ?

Faire un pique nique pour un repas de mariage? Quelle drôle d’idée!

A vrai dire, moi j’en rêvais! Le côté champêtre, bucolique, pas prise de tête ça nous correspondait aussi bien mieux avec l’ogre qu’un dîner assis à rallonge.

Pour profiter au maximum de nos amis et notre famille, nous avons fait le choix de nous marier sur 3 jours. Le vendredi, c’était donc la mairie du 7e arrondissement à Paris pour la cérémonie civile. Puis nous filions en Normandie pour les préparatifs du weekend  &  une soirée pique nique.

Le principe du pique nique était que pour ce premier soir, chacun apporterait une spécialité provenant de sa région ou son pays d’origine. C’était vraiment sympa de découvrir de nouvelles saveurs. Et puis c’est bien connu, un bon repas, quelques verres et les langues se délient.

🐄

Étant moi même normande, nous avons commandé auprès de Clément Crevel, un jeune arboriculteur super sympa, des produits typiquement normands. Nous nous sommes régalés avec ses fruits du verger !

Pique nique d’accord, mais pour un mariage pas question de faire dans le sandwich d’autoroute. Nous voulions des produits de qualité et une petite déco simple et sympa.

Comme ici, j’ai pris le parti de jouer avec vous la carte de la sincérité, je dois bien vous dire que tout ne s’est pas déroulé selon le plan de départ. Et que prise par les préparatifs de la décoration de la salle principale où nous devions accueillir la réception du lendemain, je n’ai pas pu finaliser la décoration comme je l’aurai souhaité. Par exemple, les serviettes en papier turquoise sur les photos étaient destinées au lendemain, et donc pas du tout en raccord avec  l’esprit guinguette de la déco. Mais une bonne âme qui a voulu rendre service a pensé au pratique et pas à l’esthétique. Comment lui en vouloir? Nous avions une super guirlande guinguette à suspendre au dessus du buffet mais le traiteur de la ferme dont le restaurant était au dessus monopolisait la prise qui nous était nécessaire pour l’allumer avec son camion, donc râpé. On ne peut pas penser à tout en amont quand on prépare un mariage. Et même si on avait essayé d’être le plus organisé possible, rien ne se passe jamais comme prévu. Il faut savoir lâcher du leste.

🐮🐔🐣🐴🐰

Au final, en voyant les photos prises en urgence par mon petit frère témoin de choc avant que tout le monde ne se rue sur le buffet, je me dis que cette déco était quand même super jolie ! Donc aucun regret! Merci au contraire à tous ceux qui ont apporté leur petit coup de main et fait de ces préparatifs un vrai premier jour de fête et de convivialité. L’ambiance était géniale et cela a permis à beaucoup d’invités de faire connaissance. Du coup le samedi c’était encore mieux.

Merci aussi @birdsparty pour les supers printables personnalisés. C’était vraiment la petite touche rigolote et déco du pique nique qui faisait la différence. J’avais tout fabriqué en amont et ça n’a donc pas été compliqué ni à transporter , ni à installer. (Et oui ce sont tout de même deux critères importants quand la fête n’a pas lieu chez soi!). Les enfants, le chapeau sur la tête, sont venus 1000 fois me remercier pour leurs boites à bonbons. Gros succès! Et puis Cristina a vraiment été adorable, donc je vous la recommande chaleureusement si vous voulez créer une jolie déco pour un événement.

Sur ce, me voilà plongée dans les souvenirs de ce weekend de folie. Ce que je retiens ce sont les rires, les larmes de joie, le bonheur d’être ensemble.

Love is in the air 💘

  • Bird (13 septembre 2016)

    Coucou, c’est une table vraiment gourmande & magnifique!!
    Merci de nous avoir fait confiance pour les décorations, et toutes nos félicitations! 🙂

    • ogresse&cie (14 septembre 2016)

      Merci encore à vous! Nos invités ont vraiment appréciés cette déco. On a même vu des adultes se prendre au jeu, mettre les chapeaux et se faire des selfies avec les banderoles et les chevaux en papier.

  • La Minute d'Emy (14 septembre 2016)

    Tout avait l’air délicieux !

    • ogresse&cie (15 septembre 2016)

      Pas que l’air… Mais ouf je suis tout de même rentrée dans ma robe le lendemain.

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.