Salon babycool 2016

Salon babycool 2016

Retour sur la visite lundi du salon baby cool. C’est en voyant pas mal de posts sur instagram de super blogueuses mamans que je me suis décidée, un peu à la dernière minute à y aller. Et oui, comme c’est un salon professionnel, il n’y avait pas eu de publicité autour de cet événement. Et l’un des petits avantages à être blogueuse c’est justement de pouvoir y participer.

Ni une ni deux, l’ogre dit oui tout de suite dimanche soir, et lundi nous voilà à arpenter les allées avec bébé. Nous ne sommes pas passés inaperçus avec notre petite ogresse, car à l’inverse d’un salon ouvert aux visiteurs, ici c’était ambiance sérieuse.

Mais l’accueil a été super et nous ne regrettons pas du tout cette visite qui nous a permis de faire du repérage, que ça soit pour nous ou pour les nouveautés enfants et puériculture à partager sur le blog.

Voici donc ma petite sélection de marques coup de coeur. Je n’ai pas encore les visuels des choses que j’ai repéré car les produits étaient en avant première mais je vous présente déjà un peu ce que j’ai vu.

1. Suavinex. Marque espagnole que je ne connaissais pas du tout, et qui commence à percer en France. Je suis totalement conquise par le visuel très comics / pop art de la nouvelle collection. C’est fun et coloré. Ça change un petit peu de ce dont on a l’habitude dans l’univers bébé avec ce petit côté arty un peu décalé.

2. Picolia. Maison d’édition jeunesse qui développe également des livres pour les tout petits. On trouve donc des livres d’éveil avec les formes, les couleurs, les animaux, ect…  Pour les plus grands j’ai repéré des contes à colorier et des kits créatifs de doudous.

3. Little Dutch. C’est au départ une marque de linge vraiment jolie. Mais maintenant il y a aussi des jeux en bois. J’ai adoré leur univers un peu rétro vraiment charmant. J’attends  que ma petite ogresse marche pour lui offrir le super trotteur!

4. Jollein. Marque spécialisée en textile. Il y avait des choses très mignonnes. Je pourrai craquer pour une gigoteuse 4 saisons, dont les manches sont à fermeture. Tellement pratique!

5. Oli & Carol. Pour des jouets naturels. Car maintenant on fait attention aussi à la matière dont ils sont faits. C’est tellement important. Salomé a adopté tout de suite l’anneau de dentition en forme de fraise. La matière a l’air de beaucoup lui plaire. Elle n’arrête pas de le machouiller depuis une semaine!

6. Kurtis. Alors là c’est carrément un accessoire que je découvrais. C’est une protection de poussette qui permet de créer un petit cocon et protéger du vent, soleil, la pluie… Nous qui sommes de grands marcheurs et prenons la poussette quand nous partons toute la journée, nous avons trouvé ça super pratique. Et beau!

7. Elodie details. Porte bien son nom. Quel joli univers. Je suis tombée en amour devant la cape de bain en forme de coiffe de chef indien. Leurs chancelières aussi sont magnifiques. En vrai, tout est beau donc je ne vais pas vous faire la liste!

Voilà pour les coups de coeur.

 

Il y avait aussi d’autres marques que j’affectionne dont je vous ai déjà parlé ici comme 8. Done by deer & 9.Love mae (dans ma sélection vaisselle enfant) ou encore 10. Babylonia (pour le portage).

La déco de certains stands était vraiment sympa. Je vous ai pris seulement quelques photos. Nous n’avons pas pu terminer la visite car notre petite mademoiselle était très fatiguée et  n’arrivait pas à s’endormir avec le bruit (et on la comprend). Mais on compte bien se rattraper lors d’un prochain salon bébé.

Et vous, vous avez déjà visité ce genre de salon? Ça vous donne envie?

 

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.