Prendre le bateau avec bébé

⚓️ Le premier bateau avec bébé ⚓️

J’ai toujours adoré voyager, vivre des aventures, découvrir de nouveaux paysages. Seulement voilà, j’ai un souci, j’ai le mal des transports (et c’est peu dire!). Mais j’aime tellement ça, que tant pis si je suis malade comme un chien, je prends  sur moi et je fonce. Continuer à voyager avec un petit bout, bien sûr ! Mais est ce que seule avec bébé j’allais réussir à gérer, c’était une autre question.

Quand des amis de l’ogre m’ont proposé un séjour dans une maison familiale en Bretagne, j’étais super heureuse! Pas de vacances possible pour notre petite famille cet été. Alors faire des escapades aussi chouettes, vous imaginez bien que j’ai sauté sur l’occasion.

Bon il y avait seulement un petit hic, mon amoureux ne nous rejoindrait que le deuxième jour à cause du travail. Et du coup, j’avoue que j’appréhendais un peu. A la maison, on a ses repères, ses rituels… Là, toute seule, dans un endroit inconnu, c’est autre chose. Mais les amis de l’ogre étant adorables, tout s’est déroulé parfaitement. Et nous avons même pu faire un peu de bateau pour rejoindre l’île vierge et y passer la journée.

Pour cela, j’avais prévu toute la panoplie en amont. J’ai habillé petite ogresse en combi pantalon, pull, et chapeau. Je l’ai tartinée de crème indice 50. D’accord la traversée ne durait que 15 minutes mais avec le vent, les embruns, le soleil, je ne voulais prendre aucun risque.

Je l’ai glissée dans le porte bébé et les amis m’ont aidé à m’installer sur le petit bateau à moteur. Je l’ai emmitouflée avec un maxi lange. Et vogue petit moussaillon!

Salomé a adoré. Elle avait les yeux grands ouverts, regardait le paysage, l’eau, le phare au loin. Elle n’a pas râlé du tout. Moi j’étais tellement concentrée que je n’ai pas été malade (ouf!).

La descente du bateau pour aller jusqu’à la plage n’était pas une mince affaire. J’ai remonté ma robe jusqu’à la taille car il fallait descendre dans l’eau qui montait jusqu’à mi cuisses. Mais avec le porte bébé et un bon coup de main ça l’a fait. J’avoue que je n’ai pas fait la fière au moment où j’ai du me mettre debout sur le bateau puis descendre l’échelle….

Mais ça valait tellement le coup.

La plage était magnifique. Et ma petite ogresse dans son petit maillot de bain était à croquer!

On y a installé une tente UV pour la puce et on a savouré  ce pique-nique entre amis. J’ai même pris un bon coup de soleil. Comme quoi la Bretagne…

Donc le bateau avec bébé: c’est ultra validé!

  • Callie (3 août 2016)

    Oh my god ! Juste un petit mot pour te dire qu’en plus d’être superbe, ton blog a l’air vraiment intéressant !! Je vais le garder de côté et je viendrai te lire quand j’aurai un moment libre !

    • ogresse&cie (3 août 2016)

      Oh c’est super gentil! Pour le design, mon ogre est à la partie technique, et moi j’ai fait l’aquarelle et les photos. Tu es la bienvenue ici.

  • La Minute d'Emy (4 août 2016)

    Vous en avez de la chance, ça a du être très sympa !

  • Maman-Tout-Terrain (8 août 2016)

    Oh quelle jolie viree! Petite Ogresse a l’air super sereine sur son bateau! Belles et douces vacances en famille!

    • ogresse&cie (8 août 2016)

      On a juste eu une petite escapade de 4 jours en juillet mais l’air marin nous a fait un bien fou. Et comme Salomé a eu l’air d’aimer le bateau, ça nous confirme nos envies de voyages avec elle.

  • Breizhmama (9 août 2016)

    J’adore tes articles ! Et bien sûr qu’il fait beau en Bretagne … La pluie, le vent, … Une légende

    • ogresse&cie (10 août 2016)

      Oh c’est gentil! Pour la bretagne, en même temps tu prêches pour ta paroisse. Tu vois je suis de bonne grâce, j’avoue que c’est super beau, même si je suis 100% normande d’origine 😉

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.