5 Voyager enceinte à bali

Pourquoi j’ai voyagé enceinte à Bali

Voyager enceinte? A Bali en plus? Cela peut paraître  surprenant. Certains diraient même que c’est du grand n’importe quoi. Et pourtant c’est sans doute le plus beau voyage que j’ai fait jusqu’à présent . De part la destination, et aussi la grossesse elle même qui a donné à cette parenthèse une saveur bien particulière. Je vous explique pourquoi.

J’ai toujours aimé voyager. Découvrir de nouveaux horizons, des personnes différentes, des paysages inconnus. Pendant mes études, je devais travailler pour joindre les deux bouts. Ce n’était pas toujours simple mais j’ai mis chaque petite pièce que je pouvais de côté pour faire des escapades quand je pouvais. Je n’allais pas bien loin. J’étais prête à faire 24h en bus si il le fallait.

Quand je suis tombée enceinte, j’avais enfin un travail stable. Depuis que j’avais commencé ce boulot qui ne me permettait pas de gagner des 1000 et des 100, on avait pris une décision avec L’ogre. On vit dans un studio mais du coup on met de côté pour voyager le plus possible. En moins d’un an  j’ai donc visité pas mal l’Europe pour rattraper le temps: Lisbonne, Bruxelles, Amsterdam, Venise, Vienne…

Et puis la jolie nouvelle. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin. On a qu’une seule vie!

L’été approchant, nous nous étions dit que nous ferions un grand voyage avant l’arrivée de bébé. Nous hésitions entre le Japon, pays de coeur de l’ogre qu’il voulait me faire découvrir, ou l’Inde mon rêve depuis toujours.

Mais pour des raisons sanitaires, l’Inde nous paraissait un peu risqué. Pourquoi pas alors le Japon?

Seulement voilà, au travail c’était pas la joie. J’étais totalement épuisée. Je vous passe les détails de mes conditions de travail.

Alors je n’avais certainement pas la force de courir visiter le Japon. Ça  ne me paraissait pas la destination la plus reposante qui soit.

Bref… Bali semblait la destination rêvée pour me (nous) ressourcer. Et je ne regrette pas une seule seconde!!!

Cela a beaucoup surpris autour de nous. Voyager si loin enceinte?

Il me faut préciser qu’au début de cette grossesse, ma grossesse n’avait pas de risque particulier. J’ai eu l’accord des médecins.

Et croyez le où non mais la grossesse était bien moins en danger à l’autre du monde que chaque jour passé sur mon lieu de travail tellement les conditions étaient difficiles.

Le vol est certes long mais en précisant la situation au personnel de bord vous avez souvent la chance de bénéficier de coussins en extra. Ajoutez votre propre panaplie très glamour des chaussettes anti rétention, une tenue confortable, des boules quies, des sacs à vomi (euh oui 1e trimestre + avion), un masque de nuit, un compagnon de voyage amoureux absolument parfait de bout en bout,  et tout se passera bien.

Alors Bali enceinte ça donne quoi?

* une destination ultra romantique idéale pour décompresser en amoureux avant qu’un bébé vienne chambouler votre duo

* des massages relaxants pour pas cher du tout

* une nourriture délicieuse et ultra saine

* une invitation à la zenitude. Ici c’est yoga & méditation.

* le sourire, la gentillesse, la bienveillance des habitants qui vous chouchoutent encore plus quand vous leur apprenez la grossesse

* des paysages à couper le souffle qui vous obligent à prendre le temps de vous poser pour les contempler

* une vraie coupure dans le quotidien qui vous permet de savourer votre grossesse, de prendre le temps d’y penser tranquilou, de rêvasser.

* plein de choses trop jolies pour bébé. Le papa avait craqué sur une jolie petite robe locale (avant même de savoir que l’on attendait une fille) et moi pour un mobile éléphant aujourd’hui suspendu au berceau.

* une destination super propre. Nous n’avons eu aucun souci d’ordre sanitaire en respectant quelques précautions basiques de voyageur. De toute façon, n’étant pas immunisée contre la toxoplasmose, c’était crudités interdites pour moi.

Bref une des meilleures décisions que j’ai pu prendre, et qui j’en suis certaine à sauvé mon début de grossesse!

  • Maman-Tout-Terrain (21 juillet 2016)

    Que de beau souvenirs a partager avec ton ogre… et ta petite puce qui sera si heureuse de se « voir » sur les photos de ce beau voyage, en grandissant! Mes enfants adorent voir les photos des vacances qu’ils ont passe « dans mon ventre »!
    Bali me semble effectivement une destination revee, en dehors des routes possiblement cahotiques de l’ile! Peut-etre aurez vous meme l’occasion d’y retourner avec votre fille un jour ou l’autre?… Globalement, il est tres facile de voyager en Asie avec des enfants (et avant deux ans ils ne payent pas l’avion, yipee!)
    Juste un petit point (je veux pas te faire la morale, mais ca peut etre bon a savoir), il est globalement deconseille de se faire faire des massages quand on est enceinte, y compris des massages des pieds. Cela peut declencher le travail. Souvent les masseurs refusent d’ailleurs les massages sur les femmes enceintes (en Chine, j’avais du y aller avec une dispense de ma sage-femme qui expliquait que j’etais a plus de 40sa… et ca n’avait meme pas declanche le travail, d’ailleurs!)

    • ogresse&cie (21 juillet 2016)

      Merci beaucoup pour tes conseils. En effet je ne savais pas du tout pour les massages. Moi on m’avait dit ok mais sans huiles essentielles. J’étais à 3 mois de grossesse environ. Je ne sais pas si c’est pour cela que les médecins ne m’ont rien dit. C’est peut etre quand la grossesse est plus avancée. J’avais demandé de ne pas etre massée du ventre. Les pieds j’aurai pas pensé que cela puisse jouer. Pourtant en effet dans certaines cultures on passe par les pieds pour soigner d’autres parties du corps. Donc je note. En tout cas on s’est vraiment régalé et on y retournera sans doute quand elle sera plus grande. Voyager en Asie avec des enfants en tout cas moi ça me botte bien! Je vais te suivre assidûment

  • Anne (21 juillet 2016)

    Ce n’est pas un destination dangereuse! Pas de problème alimentaire, la douceur des gens… franchement, pas de quoi s’inquiéter!

    • ogresse&cie (21 juillet 2016)

      Je te suis totalement. C’est pour ça que l’on a choisi cette destination. Mais les gens autour de nous étaient souvent surpris : pour eux c’était loin, exotique donc inquiètant.

  • happy and baby (21 juillet 2016)

    J’ai envie de dire « pourquoi pas » 🙂 Bali faisait partie des destinations qu’on a envisagées pour un dernier voyage à deux, mais comme on avait peu de jours de congés, on a opté pour la chine et on n’a pas regretté ! Bisous

    • ogresse&cie (21 juillet 2016)

      Waouh La chine! Belle destination aussi! Ça m’attire beaucoup mais enceinte je n’aurai pas osé. Comme quoi on a tous des a priori… Tu avais pris des précautions particulieres?

      • happy and baby (25 juillet 2016)

        J’ai juste fait attention à ce que je mangeais…dans la mesure du possible car on ne sait pas toujours ce qu’on va avoir dans l’assiette 🙂 Après on est restés dans des grandes villes, on n’a pas tenté la chine profonde. Et puis ma gynéco était d’accord alors on n’a pas hésité. Bisous !

        • ogresse&cie (25 juillet 2016)

          Tu as eu bien raison. Si la gynéco était ok, fallait foncer!

  • Blog du Dimanche (21 juillet 2016)

    Tes photos m’ont tellmeent émue, je trouvece projet magnifique ! <3

    • ogresse&cie (21 juillet 2016)

      Oh tu es adorable! Ces moments là on était ma seule bulle sereine pendant la grossesse. Je chéris ces souvenirs comme des petits trésors.

  • prettylittletruth (21 juillet 2016)

    Ca ne me choque pas du tout qu’on voyage enceinte, ce n’est pas une maladie et on a qu’une vie! votre voyage avait l’air super 🙂

    • ogresse&cie (21 juillet 2016)

      J’ai lu pas mal d’étonnement dans les yeux des gens mais je suis bien d’accord avec toi, quand on a l’accord des médecins et que l’on peut faut profiter!

  • Journal d'une fille (21 juillet 2016)

    Quelle belle expérience ton bébé sera heureux de savoir qu’il y avait participé quand il sera grand ^^

    • ogresse&cie (22 juillet 2016)

      Oh c’est sympa. J’espère qu’elle prendra autant de plaisir à regarder les photos que moi

  • bibliblogueuse (21 juillet 2016)

    Très belle expérience ! Tu as eu raison de suivre ton instinct dans la mesure où les médecins t’avaient donné le feu vert. L’Asie est en effet une destination intéressante même avec les enfants, à condition de prendre certaines précautions ; tu pourras y retourner quand ta fille sera plus grande, et elle appréciera sans aucun doute ! 🙂

    • ogresse&cie (22 juillet 2016)

      Oui tu as raison il y a tout de même quelques précautions. Mais en effet l’asie avec des enfants ça me tente bien

  • La Minute d'Emy (21 juillet 2016)

    Ton article est tellement zen ! Merci pour le partage de cette jolie aventure 🙂

    • ogresse&cie (22 juillet 2016)

      Merci Emy. Je suis contente que cette energie là transparaisse à la lecture

  • Steffi (21 juillet 2016)

    Tu as fait comme tu le sentais, tu t’es écoutée et tu as bien eu raison 😉 Quel beau voyage !

    • ogresse&cie (22 juillet 2016)

      Je crois que c’est tout à fait ça Steffi. Pendant la grossesse faut faire à l’instinct

  • La vie en prune (22 juillet 2016)

    Bali doit vraiment être une belle destination ! Une amie de ma mère s’y rend très régulièrement, nous avons toujours des étoiles pleins les yeux quand elle nous raconte ce qu’elle y a fait ! 😀

    • ogresse&cie (22 juillet 2016)

      Magnifique. Si tu as l’occasion un jour, n’hésite pas une seconde!

  • anniecartonne (22 juillet 2016)

    Whaouuuu ,ce pays à l’air magnifique ,,ça fait rêver !!!que de beaux souvenirs pour vous 😉

  • monnanne (10 octobre 2016)

    Bonjour,

    Dis moi ton expérience m’intéresse beaucoup, je viens d’apprendre que je suis enceinte et nous avons notre billet pour Bali jeudi soir.

    La grossesse n’était pas prévu et là je viens de voir sur internet que Bali fait partie des zones contaminés par le virus zika depuis début de l’année. Sur internet, ne vois que des recomendations d’annuler le voyage pour les femmes enceintes.. On ne sait pas quoi faire, on ne veut prendre aucun risque mais en même temps ça fait si longtemps qu’on a planifié ce voyage….

    As-tu eu des soucis lors de ton voyage ?

    Merci d’avance pour ta réponse.

    • ogresse&cie (12 octobre 2016)

      Olala mince alors! Je suis partie en juin l’année dernière et il n’y avait pas du tout cet histoire de virus. Du coup je n’ai eu aucun souci. J’ai juste pris des précautions pour l’eau et tout ce qui était légumes (aucun cru) car je n’étais pas immunisée contre La toxoplasmose. Du coup je ne sais pas quoi te conseiller. Sans cette histoire de virus je t’aurais dit aucun souci….

  • monnanne (12 octobre 2016)

    Merci pour ta réponse.

    Je suis allé voir ma gynéco ce matin et elle me déconseille de partir. J’ai appelé aussi le service de vaccination et pareil.. En plus je ne suis pas non plus immunisé contre la toxoplasmose donc je t’avoue ça nous fait un peu flipper! On n’a peur de stresser tout le séjour, de ne pas profiter du coup on va décaler le voyage… Ce ne sera que partie remise !!

    • ogresse&cie (18 octobre 2016)

      Oh zut alors. Mais je pense aussi vu les recommandations c’est le plus sage. Si il avait du se passer même un micro truc vous auriez culpabilisés tous deux à mort. Peut être une autre destination bientôt. Nous on part au Japon avec bébé car c’est hyper safe. Et on s’est aussi promis de repartir à bali quand la coquine sera plus grande. Je te souhaite une belle grossesse. N’hésite pas à revenir sur le blog, je serai ravie d’avoir de tes nouvelles.

  • Mytrendylifestyle (28 octobre 2016)

    Ce sont de superbes photos ! Je trouve ça Super que tu l’ai fais et tu pourras le raconter à ton bébé quand il/elle sera en âge de comprendre 😀

    Safia – My trendy lifestyle

    • Sophie Ogresse (30 octobre 2016)

      Elle ne comprend pas encore mais je lui raconte déjà. Je lui montre le mobile éléphants rapporté de là bas et je lui parle des calins avec l’éléphanteau…

  • Comme on est (28 octobre 2016)

    Coucou !
    Je trouve ta démarche génialisme ! Ca montre qu’aujourd’hui ce n’est pas parce qu’on est enceinte, qu’on doit rester au lit sans rien faire. Tu avais l’air en excellente santé alors aucune raison de ne pas partir en vacances. En plus Bali c’est super bien comme destination ! J’espère pouvoir être aussi active que toi le jour où je serai enceinte !

    • Sophie Ogresse (30 octobre 2016)

      La vérité c’est qu’il y a eu des jojrs où j’étais paralisée par les nausées mais je ne regrette pas une seconde car j’étais sereine. Et les jours où j’étais mieux on a vu des endroits magiques en les visitant tranquillement.

  • Ena (28 octobre 2016)

    Que de jolis souvenirs! Et tu pourras raconter tes aventures à ton loulou plus tard « quand tu étais dans le ventre de maman » 🙂 J’adorerai aller à Bali un jour…Très belles photos !

    • Sophie Ogresse (30 octobre 2016)

      Oh oui si tu peux vas y. Je raconte déjà à notre petite ogresse (qui a 9 mois) qu’on est allé là bas. Et je lui ai promis de l’emmener quand elle sera plus grande

  • Gladys (28 octobre 2016)

    Tes photos donnent tellement envie !! J’ai visité la Thaïlande il y a quelques années, j’ai adoré mais sans que je me l’explique, l’Indonésie ne m’a jamais attiré. Je pense que je vais y réfléchir juste parce que tu as dit « nourriture délicieuse » ahah

    • Sophie Ogresse (30 octobre 2016)

      Tout l’a plu là bas. C’est vraiment une très belle destination. On m’a dit que la thailande avec les enfants c’était top alors pourquoi pas…

  • Nadia (28 octobre 2016)

    Bali c’est vraiment magique <3
    Je ne doute pas deux secondes du bonheur que tu as pu trouver là-bas en étant enceinte !
    (ps : petite coquille à "Ajoutez votre propre panaplie" ! – quoique le nouveau mot est bien mignon !)

    • Sophie Ogresse (30 octobre 2016)

      Hihi merci Nadia… dans le bonheur de l’écriture des souvenirs en effet cette coquille était passée inaperçue

      • Nadia (30 octobre 2016)

        C’est carrément compréhensible 😀

  • Floriane lov'in it (28 octobre 2016)

    Tu as bien eu raison surtout si tu te sentais bien et quel magnifique souvenir en plus Ca doit être magnifique

    • Sophie Ogresse (30 octobre 2016)

      Il y a eu des jours plus difficiles que d’autres, et je n’ai pas crapahuté comme je le fais d’habitude mais j’ai vraiment adoré l’ambiance de l’ile.

  • Julie lit au lit (29 octobre 2016)

    Être enceinte n’est pas une maladie, donc si ton médecin est d’accord, je ne vois pas le problème! Vous avez bien fait d’y aller!

    • Sophie Ogresse (30 octobre 2016)

      A ce stade là de la grossesse, j’avais en effet plus de risque au travail vu mes conditions que là bas. Donc je crois aussi avoir eu raison.

  • Sandra (29 octobre 2016)

    Super article qui donne envie d’aller tester la zenitude de bali…

    • Sophie Ogresse (30 octobre 2016)

      Merci Sandra. Si tu as l’occasion un jour je te conseille sans hésitation

  • Vampaiaa (29 octobre 2016)

    Tu as eu raison de ne pas aller au Japon. C’est une vie très rythmée, on marche énormément, beaucoup de monde, tu n’aurais pas eu un bon souvenir. Au moins là, vous avez vu profiter des paysages en toute tranquillité, la plage, le soleil, la zen’attitude, tout ce dont tu as besoin pour toi et ton petit bout.

    J’espère que la grossesse se passe bien, et plein de bonheur ♡

    • Sophie Ogresse (30 octobre 2016)

      Oui je crois aussi. J’étais surmenée au travail et c’est le seul moment de bien être quej’ai eu durant ma grossesse. Bali était l’endroit idéal piur se ressourcer. J’ai eu une petite fille en janvier, et du coup on l’embarque avec nous au Japon.

  • Alicia (30 octobre 2016)

    Les photos sont magnifique. Ça a du être un beau voyage en + avec une belle grossesse. Un jolie article bisous

    • Sophie Ogresse (1 novembre 2016)

      Merci Alicia Je n’ai pas mise toutes les photos… il y en aurait beaucoup! Mais ça me fait du bien de les regarder de temps à autre. L’endroit est tellement magique

  • Louise (10 janvier 2017)

    J’ai réservé mon voyage à bali pour janvier, puis j’ai appris ma grossesse juste après… Ça m’a inquiété par rapport à l’avion, la toxo, le soleil, les moustiques ect … Quelques conseils à me donner ? En lisant ton article je suis rassuré et j’ai hâte de partir … Je serais enceinte de 2 mois à mon départ. Après bali, nous partons pour Singapour puis pour la thailand .. En tout 1 mois de voyage …. C’est peut être un peu fatiguant … ?

    • Sophie Ogresse (12 janvier 2017)

      Pour l’avion pense à des chaussettes de contension et n’hésite pas à demander au medecin quelque chose pour les nausées (ça peut les accentuer). Dégourdis toi les jambes un peu pendant le vol aussi. Pour les moustiques en pharmamacie on peut te conseiller des produits répulsifs compatibles avec la grossesse (sorte de stick) mais je ne les ai pas beaucoup utilisés. Pour la toxo pas de crudité, mais il y a des plats à base de riz et de légumes cuits délicieux. Pour le soleil, les précautions d’usage. Je pense que le plus important c’est de t’écouter quand tu es fatiguée. Il y a eu des jours où j’avais de trs fortes nausées et je n’ai pas quitté l’hotel (j’étais à 3 mois de grossesse) et d’autres où on a pu faire des ballades dans les rizières. Chaque grossesse est différente. Nous avons aussi transité par Singapour à l’aller et on a aussi beaucoup aimé cette autre palette du voyage. On est partis 3 semaines en tout. N’hésite pas si tu as d’autres questions

  • Mélanie (7 mai 2017)

    Coucou,
    Que c’est rassurant de te lire et ça me donne encore plus envie!
    Avant de connaître la super nouvelle de BB2, nous avions prévu de partir à Bali fin juin pour nos 10 ans d’amour.
    Je serais enceinte de 2 mois et demi.
    Peux-tu me dire niveau santé? traitement anti palu? vaccins? moustique ZIKA?
    As-tu pris le bateau la bas? On prévoit d’aller sur les iles GILI…
    Je te remercie par avance.

    • Sophie Ogresse (11 mai 2017)

      Coucou,
      C’est exactement le stade de ma grossesse où je suis partie. Je n’ai pas eu de mesures particulière à prendre si ce n’est les précautions d’usage sur l’eau (lavage de dents, légume cru). Question moustique je n’ai pas eu de souci non plus mais j’avais acheté un roll on (moins toxique qu’un spray) en pharmacie. Demande conseil. Si tu fais des massages dit bien sans huile essentielle.
      Je n’ai pas pris le bateau car j’étais super fatiguée de par les nausées et le boulot. Du coup on est resté à UBUD. Du coup là ça dépend vraiment de ta forme. C’est à toi d’écouter comment tu te sens .

      • Zahra (20 mai 2017)

        Bonjour
        Nous prevoyons un voyage a bali et je serai enceinte de 4 mois et demi. Je souhaiterai connaitre votre itineraire, conseils activités et hotels.
        Merci beaucoup pour votre aide precieuse

        • Sophie Ogresse (20 mai 2017)

          Bonjour Zahra.
          Je vais écrire un article cette semaine sur le sujet alors 🙂

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.