Poussette café

La maman qui n’avait pas de bonnes adresses

Quand j’ai commencé à remettre à jour ce blog, en me donnant notamment comme objectif d’écrire des billets plus personnels, je me suis dit que j’allais aussi totalement changer les catégories pour que ça corresponde mieux au nouveau souffle que je cherchais. Mais après plusieurs semaines, je dois me rendre à l’évidence. Pour le moment ma catégorie bonnes adresses reste désespérément vide. Et pas parce que je suis casanière.

En voilà les raisons:

* Les lieux kidfriendly  où j’ai travaillé n’existent plus

J’ai travaillé en tant que conteuse pour  Le Poussette café, le premier en son genre, innovant.  Le premier à Paris où les jeunes parents étaient enfin à l’aise. Quand j’y suis allée, Laurence, super maman entrepreneuse, souhaitait mettre en place une formule le dimanche où les parents prendraient le brunch puis pourraient profiter d’une animation avec les enfants. Je l’ai accompagnée au début de ce projet là en proposant conte et maquillage. Je me suis ensuite tournée vers d’autres horizons mais c’était une belle expérience. Puis j’ai appris par la suite que ce café avait malheureusement fermé.

Brunch poussette café

Le second lieu avec lequel j’ai collaboré c’est les 400 coups. Là ce sont les deux mamans à l’origine du projet qui m’ont contacté avant l’ouverture. J’y ai animé quelques ateliers d’arts plastiques et aussi des anniversaires. Mais ce n’était pas facile pour moi de devoir gérer les annulations de dernière minute sans revenu. J’ai donc dû arrêter. Cependant j’ai beaucoup aimé la façon dont le lieu était pensé. Les petits repas bio, le joli mobilier design, l’accueil d’expo temporaires et la volonté aussi de tourner les ateliers enfants vers le monde du spectacle et du cinéma. Je n’ai donc pas été surprise d’apprendre leur déménagement à la cinémathèque. Pour en profiter pleinement avec Petite ogresse il va falloir attendre quelques années.

Atelier cinema DIY

* Mon nouveau QG vient de fermer

A la naissance de Petite ogresse, j’ai entrainé mon amoureux dans un super lieu Happy Families. J’y ai converti aussi une de mes amies. Idéalement situé à côté du BHV et des halles pour le shopping et surtout surtout du Centre Pompidou pour voir toutes les dernières expos. Ce que j’ai particulièrement apprécié Le coin allaitement. Je n’ai jamais été de ces mères super à l’aise pour allaiter en public. Ça ne m’a jamais posé souci de les voir faire (au contraire c’est beau) mais moi je suis plus pudique. Un petit coin réservé, au calme, un peu à l’écart, des fauteuils confortables. Bref un espace bien pensé. Malheureusement je n’en ai profité que peu car il vient de fermer… Moi qui attendais les beaux jours pour y aller plus souvent.

Happy families* Les lieux que j’aime ne sont pas forcément spécialisés dans l’accueil bébé.

Et oui finalement avec Mr Ogre on ne se met pas de barrière. Une banquette isolée fera office de table à langer. Du moment qu’on est bien accueillis par le personnel c’est le plus important. Par exemple au salon de thé Le Loir dans la Théière, ils ont été super gentils!

Le loir dans la théièreCependant Petite Ogresse n’a que 6 mois donc je suis sûre qu’au gré des aventures et de vos précieux conseils vous lecteurs cette catégorie ne tardera pas à se remplir.

* Je pensais y mettre plutôt des cafés/resto kidfriendly ici

Je pourrai peut etre aussi ajouter tous les autres types de lieu, notamment les boutiques. Qu’en pensez vous?

Dans ce cas là le Mum to be party home dont je vous ai déjà parlé rentre tout à fait dans les critères: table à langer dans les wc, super transat bébé, accueil impeccable…

Mum to be party home© Candice Hénin

J’aime aussi beaucoup la jolie boutique Mombini qui propose café & ateliers mais que je n’ai pas testé. J’ai adoré l’aménagement de leurs wc (wc enfant + adulte + balancelle pour poser bébé), bien pensé, tout était adapté. Et que dire de leurs produits. Des Jolies choses. Toutes les marques qui font fureur en ce moment et que l’on voit chez les blogueuse maman.. Rien que la vitrine fait rêver !

Boutique mombini

Voilà voilà!

La prochaine adresse que je souhaite tester c’est le Cafézoïde dans le 19e qui fonctionne comme une asso avec repas, accueil mais aussi atelier, dont LSF bébé yeah! Je les ai contacté il y a plusieurs semaines via Facebook, pour l’instant aucune nouvelle. Si je peux y aller, je vous raconterai…

 

Et vous avez vous de bonnes adresses kidfriendly à Paris ou ailleurs?

 

  • Delphine (18 juillet 2016)

    Il y en avait un dans le 11ème qui a fermé également tout récemment . Moi je n’avais pas trop aimé happy familles (l’espace jeu était vraiment excentré ça m’avait deplu) Je ne savais pas que ça avait fermé, c’est fou ça ne marche pas les lieux comme ça donc… dommage.
    Il y en a un qui a ouvert récemment, c’est le super café dans le 20ème.

    • ogresse&cie (18 juillet 2016)

      Oui je suis aussi surprise que toi que ces lieux ferment. Pas assez rentable? En effet pour happy families je n’avais pas pensé au coin jeu, comme on était avec des tous petits bébés. Merci pour le tuyau du 20e. Si je teste je te dirai

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.