After mum to be party

Se faire chouchouter avec bébé à l’After Mum to be party

Entre mamans, on se partage les bons plans pour rendre la vie plus facile avec  bébé. Et si il y a bien quelque chose que je recommande sans hésiter à toutes les jeunes mamans parisiennes (et d’ailleurs) c’est le site internet et les évenements Mum to be party. En effet, en plus de proposer plein de supers produits dans leur boutique, l’équipe organise régulièrement des rencontres entre mamans et marques autour d’ateliers dans une ambiance très cocooning. Après en avoir profité pendant ma grossesse (entre mamans et aussi avec le futur papa), c’est en tant que jeune maman cette fois que j’ai retrouvé le plaisir de prendre du temps pour moi dans un lieu adapté à petite ogresse.

Retour en image sur le dernier After Mum to be party parisien (et oui y en a aussi dans d’autres villes comme Nantes ou Bordeaux ) qui avait lieu le au mum to be party home le 18 mai dernier. Ces jolies photos si douces sont signées Candice Hénin.

111230560

Je vous plante un peu le tableau de mon arrivée d’abord pour que vous compreniez mieux la magie Mum to be party… J’ai donc rendez-vous à 9h au mum to be party home. 9h c’est bien. J’ai le temps de me préparer tranquille et surtout donner le biberon du matin, la couche, la toilette tutti quanti. Bon, jusque là tout va bien. Mademoiselle ogresse est toute pomponnée. Tout est prêt. Je suis même en avance. Zou dans l’écharpe. Ah non. Elle vomit sur son joli body. Et sur moi accessoirement. Bon on recommence. Zou écharpe. Ah non : un caca à débordement (c’est comme la piscine,mais en moins sympa).  On recommence. Ça y est on est prêtes. Bon, là, on est un petit peu moins en avance…

Un malaise voyageur dans le métro bondé plus tard vous avez une jeune maman en panique qui est à l’heure…. Jusqu’à ce qu’elle se perde en faisant un méga détour….

Nous y voilà! Mum to be party home: paradis des jeunes mamans.

En retard. Essouflée. Désolée. Mais accueillie avec un grand sourire bienveillant de Christel. Et tout de suite on se sent mieux. D’ailleurs:  Je peux pas stresser, j’ai coiffure !

111230561

J’aperçois déjà mon amie Fanny et sa coquine de Jeanne qui sont là. Est ce que je peux changer de groupe pour partager ce moment avec elles? Aucun souci. Et là ça y est c’est un grand moment de détente. La seule fois de notre vie où on s’était accordé un moment coiffure en binome avec Fanny, c’était pour son mariage. Autant vous dire que dans les mains de pop my day on se sent comme des reines.  Jeanne est émerveillée par les mains qui s’agitent pour nous faire des tresses. Et petite ogresse, sentant sa maman bien détendue s’accorde une petite sieste en écharpe.

111230632

Tadam. Le résultat quelques minutes plus tard…. Canon, non?

111230745

Deuxième atelier qui tombe vraiment à pic celui de L’ alimentation. Ma Salomé commence à lorgner mon assiette à table, essaie d’attraper ce qu’il y a dedans. Bref l’heure de la diversification est arrivée. Et franchement je ne sais pas par quel bout commencer. Et encore moins à quelle marque me fier.

Quoi? Tu ne fais pas tes compotes maisons? C’est pas bientôt fini oui de culpabiliser les mamans? !!!!! Oui je vais faire des petits plats maisons. Mais quand on est épuisée? Quand on est malade ? On fait comment? Et bah on remercie l’inventeur des petits pots. Ce n’est pas pour autant que l’on ne veut pas ce qu’il y a de mieux pour bébé. Je dois dire que j’ai été bien convaincue par les marques Babybio et Vitabio qui proposent des produits bio (oui d’accord c’est dans leur nom) et fabriqués en France. Tout ça dans des formats pratiques pour les sorties. Et ça c’est bien aussi!

111230636

Ça nous a ouvert l’appétit tout ça… Petite pause de douceurs de Toma sans gluten accompagnées d’un bon thé fumant Terre d’oc. Délicieux !

111231120

111231123

On est reparties pour un atelier autour du voyage cette fois. C’est là que l’on voit que les moeurs évoluent. Les mamans présentes ont déjà pas mal vadrouillé avec bébé ou alors en ont l’envie. Et oui aujourd’hui avoir un bébé ne signifie pas que notre vie est finie. Loin de là. Pourtant on en entend des choses bien décourageantes : »Tu verras avec un bébé tu ne pourras plus rien faire.  »

Si en fait. Même si ça demande une sacrée organisation.

Petite ogresse à 5 mois a déja pris plusieurs fois le train et la voiture pour faire le tour de la famille (haute et basse Normandie, Toulon, Bourgogne…). On rêve d’avion aussi.

Dialoguer entre mamans permet d’avoir plein de petits tuyaux. Et le tandem formé par Anais (B for Baby) et Stéphane Rizzo autour des produits kiddy , que j’avais déjà rencontré lors d’un précédent rendez vous, donne des conseils sécurité avisés.

111230639

111230654

Vous l’aurez compris, si vous êtes enceinte ou jeune maman, accordez vous cette petite pause de détente. Ça fait un bien fou!

  • niki (20 juin 2016)

    j’y suis arrivée finalement et découvre ton nouveau blog plein de tendresse 🙂

    • ogresse (20 juin 2016)

      Ravie de t’accueillir dans ma bulle de douceur

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.