Nuit blanche paris

Nuit blanche avec les mômes

Passer une nuit magique et ludique avec les enfants tout en leur transmettant le goût de l’art : c’est possible! La nuit Blanche de Paris commence demain dès 19h! Cela vous laisse quelques heures avant le passage du marchand de sable pour profiter de cette belle soirée avec vos enfants. Une bonne polaire et une casquette: les voilà parés pour partir à la conquête de la nuit.

De belles initiatives ont été mises en oeuvre pour accueillir les enfants et les faire participer à cette fête artistique exceptionnelle cette année. Tout d’abord, au jardin Tino Rossi (qui expose une belle collection de sculptures notamment de Jean Arp, Brancusi, César..), non loin de Jussieu, Paris môme accueillera les familles pour vous proposer des brochures avec des parcours spécifiques ainsi qu ‘un concours de dessin sur le thème de la Ville rêvée (organisé avec le Pavillon de l’Arsenal).

Quelques projets aussi sont à signaler, notamment les projets nomades: des oeuvres vont en effet se déplacer le long de la Seine. On pourra ainsi apercevoir une barque en plâtre tirée par l’artiste Marcos Avila Forero qui s’effritera en laissant une trace sur son chemin, des projections de mots le long des berges de la Seine choisis par un comité scientifique sélectionné par Orlan, un bateau mouche sonore orchestré par Tarek Ataoui ou encore un parcours de feu chorégraphié par le groupe F. Les surprises seront donc de taille!

A voir également, les beaux points de vue sur la ville nocturne qu’offritont les belvédères disséminés à différents endroits et qui permettront aussi de découvrir plusieurs oeuvres simultanément (Cité de l’architecture, centre pompidou, BHV..).

Enfin ma sélection de jolis projets et lieux à découvrir avec les enfants:

* L’école d’architecture de Paris Val de Seine deviendra le temps d’une performance d’Emma Dusong une salle de classe sonore dont un pupitre chantera à 20h30.

* Space Oddity de Claude Lévêque à la Cité internationale des arts propose une installation réalisée avec des élèves d’une école élémentaire du 18e.

* Au Musée du Louvre, Hervé Di Rosa a garé ses caravanes de l’art modeste avec notamment une caravane dédiée à une collection d’objets sur l’enfance.

(On peut aussi en profiter pour visiter non loin Le musée en herbe (projet associé) qui ouvre ses portes pour les expositions Vasarely et Carlos. Cruz Diez. )

* La galerie de Paléontologie du muséum naturelle accueillera de drôles de sculptures en plumes qui seront installées par Tkate Mccgwire non loin des collections osseuses. Un contraste surprenant!

* La halle Freyssinet sera ouverte pour s’émerveiller devant l’imagination folle de Malachi Farrel et son Opéra de 4 sous : installation de mécaniques suspendues dans cet espace impressionnant.

J’espère vous avoir donné envie de vous joindre à la fête

Bonne nuit Blanche à tous

  • LeJournaldeChrys (8 mars 2017)

    C’est vrai que ça fait très envie mais c’est un peu loin pour moi

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.