Les noces funèbres de Tim Burton affiche

Les noces funèbres

Un dessin animé de saison signé Tim burton, parfait pour une soirée d’Halloween!

Suite à une maladresse, Victor a épousé une mariée cadavérique. Il découvre alors le monde des morts où vit cette femme décédée, dans une ambiance folle et rythmée au piano. Mais Victor est amoureux , et souhaite retrouver sa véritable fiancée dans le royaume des vivants.

Les noces funèbres

Tim Burton, après l’Etrange Noel de Monsieur Jack, prouve une fois encore que l’on peut aborder des thèmes aussi sinistres dans un univers de mort avec les enfants.

Pour cela l’humour est au rendez-vous et les chansons animent de vie les personnages fantomatiques.

Les noces funèbres

Faire danser un squelette sans effrayer les chérubins c’est possible dans l’univers de Tim Burton. Le réalisateur a fait appel a son duo d’acteur incontournable, Helena Bonham Carter et Johnny Depp, pour créer les silhouettes des personnages et les faire vivre en prêtant leur voix.Il réussit ainsi le pari de rendre attachant des personnages aux abords effrayants comme la mariée cadavérique ou le chien squelette.

Les noces funèbres

Les dessins sont réconnaissables de la patte du magicien à l’allure gothique qui emporte petits et grands dans son univers noir et enchanteur. Il s’est inspirée pour cela d’une légende russe de défunte mariée, semblable chez nous à la Dame blanche qui erre sur les bords de route.

N’ayez pas peur de passer dans l’au delà, il est bon parfois de se faire peur!

Les noces funèbres

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.