Halloween coloriage

Comment préparer un goûter d’Halloween pour des enfants?

Halloween approche et vous êtes à court d’idées pour le fêter avec vos petits… Voici quelques idées et astuces pour préparer la journée.

Décoration guirlande fanions pour halloween

La décoration

La fête approchant, on peut trouver dans le commerce des décorations déjà faites ce qui est un gain de temps (citrouilles en plastiques, toiles d’araignées, bougies et fanions noirs feront l’affaire pour créer l’ambiance). Si vous avez la possibilité de la préparer avec les enfants c’est encore mieux… Quelques pistes et liens pour vous aider

* creuser une citrouille , façon Jack o’lantern pour poser une bougie à l’intérieur (parfait pour un centre de table)

* fabriquer des fantômes avec des mouchoirs blancs en tissus, pour les suspendre au plafond comme des mobiles.

* fabriquer des guirlandes de fantômes ou de fanions noirs que l’on décore en dessinant des araignées, des sorcières…

Pour ma part j’ai craqué pour le kit offert par Ruban collectif mais cela prend beacoup de temps de tout découper pour fabriquer les guirlandes, les cure-dents drapeaux… Ceci dit le résultat est très chouette!

* décorer la porte d’entrée en découpant dans du papier noir une bouche dentée et des yeux et en les collant avec de la patafix. La porte se transforme ainsi en tête de monstre…

Décoration de porte pour halloween

Le goûter

* préparer une jolie table avec une nappe noire, blanche ou orange et des couverts assortis. Ou jouer le grand jeu et sortir l’argenterie pour une décoration gothique chic.

* décorer des panières en osier ou des bols avec des étiquettes pour présenter les friandises.

* préparer des pichets de sirops à l’eau en mettant des étiquettes monstrueuses: menthe (sirop de limace), grenadine (jus de vampire)….

* soigner la décoration des gâteaux: sablés en forme de fantomes, gâteau au chocolat sur lequel on dessine une toile d’araignée, cupcakes aux carottes pour rappeler le orange de la citrouille….

Chapeau de sorcière halloween

Les déguisements

On trouve facilement et pour pas très chers des chapeaux de sorcières dans le commerce, mais on peut aussi les fabriquer avec les enfants. C’est très simple: il suffit de faire un cône dans du papier noir. D’ailleurs on peut aussi utiliser les mêmes cônes pour les transformer en sac à bonbons. Une fois réunis tous les chapeaux, cachez les dans la maison le jour j. En plus de finaliser la décoration, c’est un parfait petit jeu pour se mettre dans l’ambiance.

Maquillage pour halloweenUn vieux drap blanc devient un costume de fantômes en deux en trois mouvements en y découpant deux trous pour les yeux.

Les maquillages quant à eux font toujours autant fureur: un fond orange et deux triangles noirs transformeront un visage en citrouille, des yeux noirs et une bouche bien rouge seront parfaits pour un vampire… Si vous n’avez pas la main sure avec un pinceau, je vous conseille les pochoirs grim’tout.

Maquillage halloweenLes ateliers et les jeux

* coloriages d’halloween que l’on peut ensuite accrocher aux murs et fenêtres pour renforcer la décoration

* inventer des formules magiques, les enfants doivent trouver la bonne formule Trick or treat / Des bonbons ou un sort) pour faire apparaître des bonbons

* lire des histoires de sorcières et de monstres

Lunettes citrouilles d'halloween* fabriquer des lunettes citrouilles (le site tête à modeler est super, et propose pleins d’autres idées!), des chapeaux de sorcières, des paniers à bonbons…

Diplome halloween
A la fin de la journée vous pouvez aussi offrir un diplôme à colorier à vos petits sorciers en herbe.

Vous avez avec tout ça de quoi occuper les petits tout un après midi!

Halloween diy

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.