Coloriage cupcakes

Quel est le nombre d’enfants idéal pour un anniversaire?

Pas facile d’organiser la fête d’anniversaire de son enfant quand il ramène une liste avec tous les petits de sa classe comme invités. Cependant, si j’avais un conseil à donner après avoir animé de nombreux goûters ça serait celui-ci:

Pour un anniversaire réussi, mieux vaut limiter le nombre d’enfants afin que la fête se passe dans les meilleures conditions (beaucoup d’enfants dans un petit espace réduirait par exemple les possibilités de jeux).

Par ailleurs, pour les plus petits, les jeux en groupe sont difficiles à mettre en place. Ceux-ci préféreront des moments de complicité avec leurs meilleurs ami(e)s et l’animateur que des jeux collectifs. C’est donc le meilleur moyen d’éviter les bagarres, les chutes, les pleurs et de les troquer contre des rires!

En guise de repère, je vous conseille d’inviter un nombre d’enfants correspondant au nombre de bougies soufflées (dans la limite de 10 enfants). Si votre fils ou votre fille fête ses 6 ans, il y aura ainsi 7 enfants en tout !

Si la liste d’enfants dépasse les dix invités, un deuxième animateur est INDISPENSABLE. Pour des raisons de sécurité d’abord, mais aussi de gestion du temps de la fête. Si l’on prévoit du maquillage par exemple, si l’on compte ne serait-ce que 5 minutes pas enfant on arriverait vite sinon à une heure pendant laquelle l’animateur ne peut être qu’avec un enfant à la fois et les parents dans ce cas devront gérer seul le groupe restant. Les coloriages sont un bon moyen d’occuper un peu les petits mais eux aussi arriveront à bout de souffle au bout d’un certain temps.

Néanmoins, dans un jardin il est plus facile d’accueillir un groupe plus grand car l’espace permet de se dépenser, de courir, et de faire des jeux plus facilement. Mais même dans ce cas, pensez à prévoir des jeux pour canaliser les enfants et demandez à quelques parents de vous aider si vous êtes seul(e) pour éviter tout débordement.

Et vous, combien invitez vous d’enfants lors des anniversaires?

  • Marie Sophie (8 mars 2017)

    Tout à fait d’accord pour les 4 ans de ma fille j’avais invité 4 filles et elles ont été adorables ! 10 enfants tout compris c’est l’idéale quand ils sont plus grands… J’ai un jardin et à chaque fois je rêve qu’ils fassent beau car dans un espace plus réduit faut mettre des limites c’est pas compliqué il y a des sens interdits partout !
    bonne journée

DEPOSEZ UN PETIT MOT DOUX

Votre adresse mail ne sera pas publié

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.